In Aka  's collection
Hermann - Les Tours de Bois-Maury - t.9, pl.40 - Comic Strip
481 

Hermann - Les Tours de Bois-Maury - t.9, pl.40

Comic Strip
1993
Ink
36 x 48 cm (14.17 x 18.9 in.)
Share

Description

Hermann ◊ LES TOURS DE BOIS-MAURY Khaled (T.9), Glénat 1993 Planche originale n° 40.
Signée. Encre de Chine sur papier
36,5 × 47,7 cm (14,37 × 18,78 in.)

Inscriptions

Signée.

Comment

Cette planche m’a plu dès le début… Elle faisait partie de ma toute première sélection d’une cinquantaine de planches quand j’ai eu le bonheur et l’excitation de me mettre en quête des belles pages des Tours de Bois-Maury. Plus précisément, pour moi cette page est dans le top 25 de l’épopée.

Les Tours de Bois-Maury, ma série favorite…. de mon (co-)auteur préféré: Hermann (avec Andreas), je crois que vous le savez tous si toutefois vous avez lu mes précédentes descriptions d’œuvres! Je radote beaucoup sur 2DG, mais ma passion pour l’art de ces 2 monstres sacrés de la BD est telle que je me sens incapable de faire autrement! (Désolé donc pour ceux qui lise cela pour la 10ème fois 🙏🏻)

Une très belle planche donc, d’un superbe album: « Khaled », le 9ème et avant-dernier tome de cette épique saga.

Elle a beaucoup d’avantages:
-une scène de nuit très encrée avec un ciel étoilé envoûtant.
-une bataille dramatique et à mort dans l’esprit de l’époque et de la série.
-la présence des 2 principaux protagonistes: le chevalier déchu Aymar de Bois-Maury et son fidèle écuyer Olivier.
-c’est une des planches faisant partie, pour moi, d’un des 2 plus beaux quadriptyques de toute la série. Donc un bon bout d’une de mes madeleines.

J’ai récemment acquis aux enchères la planche suivante, elle a de plus était bien accueillie sur le site, je vous en remercie! Quelques unes de mes connaissances préfèrent la 41 à la 40, moi c’est l’inverse, et vous? Cet achat de la 41 ( https://www.2dgalleries.com/art/hermann-les-tours-de-bois-maury-t-9-pl-41-212076 )s’est fait UNIQUEMENT avec l’espoir d’avoir cette 40 que je convoitais ardemment depuis pas mal de temps et dans le but de constituer le diptyque. C’est chose faite, il est magnifique, d’ailleurs je sais où sont les 2 autres planches du quadriptyque… Alors avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, qui sait?

Achat entre particuliers. Un grand merci au grand collectionneur qui me l’a vendu, il a fait un heureux.

Publication

  • Khaled
  • Glénat
  • 03/1993
  • Interior page

Thematics


33 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Hermann

Hermann Huppen is a Belgian comic book artist. He is better known under his pen-name Hermann. He is most famous for his post-apocalyptic comic Jeremiah which was made into a television series.