Comments posted by mmaillot


Showcase Featuring FIREHAIR . # 86 .Couverture non publiée . Owner : Jam

Magnifique couverture, rien à dire sur le dessin, grandiose et les expressions, superbes ! Le personnage de Firehair, j'adore. J'ai toujours préféré les indiens aux cow-boys et celui-là d'indien est magnifique! Je crois comprendre pourquoi, sans doute en catastrophe cette couverture a été refaite, certes en nettement moins belle. Le positionnement vertical de ces ballons qui recouvrent en partie la scène et ses protagonistes gène la lecture de cette superbe réalisation. Il n'empêche qu'elle est extraordinaire, félicitations !

Posted on: 12/2/20, 7:24 PM
Our Army at War # 220 p.4 . Sergent Rock Owner : Jam

Pas de repos pour le Sergent où le collectionneur avide de Joe Kubert. Une première case magnifique avec ce visage fabuleux pour introduire ce voyage dans le passé. Quelle mise en page, ces chars qui pointent leurs gueules de mort sur nous dans la dernière case sont impressionnantes. Félicitations !

Posted on: 8/18/20, 6:04 PM
Tales of the Green Berets . 4eme semaine 5eme Jour .( 1965 ) Owner : Jam

Superbe strip ! De magnifiques visages et une case centrale toute en profondeur sur quelques centimètres. Le talent est en marche et plus rien ne l'arrêtera plus pour notre plus grand plaisir. Félicitations !

Posted on: 7/1/20, 7:10 PM
Our Army at War # 132 p.5. Sergent Rock . Owner : Jam

Une magnifique planche d'un artiste un peu sous représenté dans ta galerie. Enfin, voilà, une erreur en passe d'être rétablie. Il ne reste plus qu'à trouver la bande manquante dont on se demande pourquoi elle n'est pas là. Trêve de plaisanterie, ça canarde dans tous les sens et il faut faire attention de ne pas se retrouver dans la ligne de mire. Encore une preuve de la parfaite maîtrise d'un artiste qui laisse penser que c'est évident et pourtant... Magnifique !

Posted on: 6/22/20, 7:19 PM
1971-07 Colan/Palmer: Daredevil #78 p06 Owner : DietmarKrueger

What a marvelous page. One of the best ever done by this fabulous team on DD !

Posted on: 6/5/20, 3:31 PM
Fantastic Four 120 page 8 Owner : mmaillot

Becoolman, probablement chez l'ancien propriétaire à qui je l'ai échangée contre une DD absolument fabuleuse ! Tu as raison l'encrage de Sinnott sur ces FF est impeccable.

Posted on: 6/5/20, 3:26 PM
Tales of the Green Berets strip . Semaine 6 Jour 2. ( 1965 ) Owner : Jam

Ah, enfin une belle nouvelle dans la grisaille quotidienne ! Certes ça "canarde" dans tous les coins et on doit faire attention à l'angle d'observation. Magnifique la progression de l'approche, même si ce n'est pas tous les personnages, ça amplifie le mouvement sur trois seulement trois cases. Quel génie ! Vivement qu'on voit la 63ème pour déguster encore un peu plus de ce "caviar" artistique.

Posted on: 5/13/20, 7:18 PM
Showcase # 86 p.12 . Firehair (1969 ) Owner : Jam

Ombres et lumières. Il y a de tout dans cett page de la série magnifique de Firehair où le talent de Kubert s'épanouit sur chaque case. Une fois encore le jeu qui alterne entre plan rapproché et lointain, pénombre et clarté, démontre le talent incontestable du grand maître qui maîtrise en quelques coups de crayons les grands espaces et le êtres humains qui se côtoient ou s'affrontent. Grandiose. Félicitations !

Posted on: 3/24/20, 8:19 PM
Tales of the Green Berets strip . 5 / 6 / 1966 . Owner : Jam

Magnifique, tu ne l'as pas volée celle-là ! Les autres non plus d'ailleurs. Superbe effet d'ombre sous le Nón lá de la seconde case. Le reste ne l'est pas, en reste. La jungle suggérée ici et là. Comme toujours avec l'immense Kubert en quelques cases, le décor est tracé et l'action se déroule dans une fluidité rarement égalée. Félicitations !

Posted on: 3/11/20, 7:15 PM
Star Spangled War Stories # 137. " War that Time Forgot " p.14. ( 1968 ) Owner : Jam

Toujours cette maîtrise du noir et blanc, de l'alternance de plan lointain et de rapproché, parfois juste des petites touches qui en disent plus que toute autre expression. Tout est dit en trois cases. Quelle maîtrise. Félicitations !

Posted on: 3/5/20, 7:28 PM
Secret Agent Corrigan strip . 12 /10 /1970 . Owner : Jam

Al Williamson est absolument incroyable sur cette série de strips de Secret Agent Corrigan. Il faut vraiment voir de près ces originaux pour voir la finesse du trait et de l'encrage d'un des plus grands dessinateurs de chez EC mais aussi de ces strips qui ont fait le bonheur des lecteurs de journaux de l'époque. Félicitations.

Posted on: 2/24/20, 7:09 PM
Strip N° 2592 . 13 rue de l'Espoir . Owner : Jam

Ah, la pauvre Françoise, elle en aura vu de toutes les couleurs même si c'était en noir et blanc. J'espère pour elle qu'elle a fini par trouver le bon parce qu'elle en aura croisé des prétendants pendant 13 (comme la rue) ans sans perdre espoir ! En tout cas, même si on peut se moquer gentiment des scénarios retraçant les (més)aventures de la jeune femme, une chose est certaine, le dessin de Paul Gillon sur une "petite" bande de 1,2 ou 3 case(s) était tout bonnement magnifique. Les originaux sont grandioses en taille et en qualité. Une vraie merveille, félicitations !

Posted on: 2/16/20, 9:22 PM
Our Fighting Forces # 159 p.4 .The Losers ( 1975 ) Owner : Jam

Superbe page de "Nos forces combattantes". Oui, ça court, ça explose, avec Jack, personne ne sort indemne des ses planches. Même nous on est tout essoufflé quand on arrive à la dernière case. Our Fighting Forces, une série sous et mésestimée, tant mieux pour ceux qui cherchent ou cherchaient une belle planche pas encore trop chère de Kirby avec cette belle série. Félicitations pour cette acquisition qui boucle une recherche enfin assouvie !

Posted on: 1/22/20, 7:21 PM
Tales of the Green Berets strip n° 67 . ( 1965 ) Owner : Jam

Hourrah ! L'effort en valait la peine. Quelle progression dans la lutte, on s'en rapproche à chaque case et on sent l'odeur de la poudre. Et cet effet fabuleux de blanc et noir qui éclabousse dans la première. Rogntdjuh ! comme dirait Prunelle, voilà du bel ouvrage. Félicitations.

Posted on: 12/2/19, 7:15 PM
Tanguy et Laverdure . Les Espions des Sables . Owner : Jam

Superbe planche de Jijé, qui était un vrai maître de la BD. Il savait tout faire. De Spirou en passant par Blondin et Cirage pour l'humoristique à Jerry Spring et Tanguy et Laverdure ici, pour le réalisme. Ce n'est pas Franquin ou Jean Giraud qui nous contrediront ! Une magnifique mise en page, oui, "Great storytelling" comme diraient nos amis d'outre-atlantique. Des cases qui s’enchaînent pour une action qui se déchaîne ! Des avions et des hélicos qui traversent la page pour mieux faire rugir leurs moteurs. Un camion qui parle en fonçant sur nous. Une dernière case époustouflante qui remonte pour accompagner le trajectoire de l'avion. Bigre, c'est du grand art. Félicitations pour ce joyau !

Posted on: 11/29/19, 8:06 PM
1 - 15 on 69