Dans la collection de apadno
652 

"The Cornshack"

Illustration originale
circa 2005
Crayon
27 x 20 cm (10.63 x 7.87 in.)
Partager

Description

Crayonné sur carton épais.

Inscriptions / Signatures

Titré et signé

Commentaire

Illustration pour un projet abandonné ou en devenir... comme souvent chez Al Columbia.
Le thème du groupe de convives, réunis en cercle, martyrisant ou tuant un animal ou un être humain a été plusieurs fois utilisé par Al Columbia (notamment dans son projet Belladonna).
L'impact du dessin tient aux décalages et contradictions permanentes qui habitent les oeuvres de l'artiste. Ici le style à la fois réaliste et cartoonesque. La précision de certains traits et le flou rendu par l'intense usage du crayon sur le papier, jusqu'à l'usure du support. La joie apparente des tortionnaires face à un acte méprisable. Le doute sur la nature de la victime : être semblant sans défense mais inquiétant car ne ressemblant à aucun animal connu.
Faut-il rire ou être effrayé(e) ?
Toujours dans le rêve et l'imaginaire et toujours à la frontière du cauchemar.

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Al Columbia

Al Columbia est un dessinateur, illustrateur, écrivain, photographe, musicien et cinéaste américain. Il a commencé sa carrière dans la bande dessinée à l'âge de dix-neuf ans, quand il a été embauché pour aider Bill Sienkiewicz. Ensemble, ils ont créé "Big Numbers". En 1992, cependant, la pression de la poursuite de ce monde réel, le trop grand réaliste la série est devenu trop pour lui. Al Columbia a disparu, détruisant le quatrième épisode de "Big Numbers" sur le quel il travaillait, et personne n'a été entendu parler de lui jusqu'en 1994. Il a ensuite réalisé "Biologic Show", publié par Fantagraphics, dans lequel il a rompu avec le réaliste, le style inspiré par Sienkiewicz, un style plus grotesque de sa propre caricature. À partir de 1995, Al Columbia a mis en application ses expérimentions, contribuant à des histoires telles que "Pim and Francie" pour des anthologies "Zero Zero" et "Blab!", introduisante personnage de Seymour Sunshine. En 2003, il a écrit deux éopisodes de "The Pogostick", une série de bande dessinée inachevée illustré par Ethan Persoff qui a été nominé pour un Harvey Award. Son travail est également paru dans le New York Times, le journal de Seattle The Stranger et dans des magazines comme The Believer et Arthur.