Dans la collection de apadno
Art Médical 1 par Romain Slocombe - Illustration originale
834 

Art Médical 1

Illustration originale
Peinture - acrylique
Peinture sur bois. Collage au coin du tableau
32 x 40 cm (12.6 x 15.75 in.)
Partager
Un été japonais - Série Noire

Description

Portrait d'Art Médical.
Datant probablement de la fin des années 90.

Inscriptions / Signatures

Signé des initiales "RS"

Commentaire

Jeune femme au regard pénétrant. Enigmatique.
Un pansement. Art Médical non médicalisé.
De la douceur, de l'étrangeté, un pointe d'érotisme.

Le modèle, que l'on retrouve plusieurs fois chez Slocombe pourrait être celui utilisé pour la jaquette de son premier roman à la Série Noire, "Un été japonais".

Une peinture de Romain Slocombe, artiste total qui aura décliné en peinture, dessins, illustrations, BD, photos et enfin romans, ses goûts et obsessions. Et toujours avec un égal talent. De Métal Hurlant à la Série Noire en passant par Temps Futurs et les Humanoïdes Associés. Qui dit mieux ?

Thématiques


6 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Romain Slocombe

Romain Slocombe, né le 25 mars 1953 à Paris, est un écrivain, réalisateur, traducteur, illustrateur, auteur de bandes dessinées et photographe français. Ses œuvres abordent principalement le Japon, le bondage et la période de la Seconde Guerre mondiale. Né en 1953, d'ascendance juive de par sa grandmère, Romain Slocombe participe, après des études d'art, à l'aventure artistique du groupe Bazooka, notamment au tout début de celle du magazine Métal hurlant (années 1970), pour lequel il produit des œuvres naviguant entre bande dessinée et illustration. Ses thèmes de prédilection se focalisent rapidement autour du Japon, auquel il s'est intéressé dès sa prime jeunesse, et le bondage, avec des jeunes femmes (infirmières et japonaises) attachées (auquel et auxquelles il s'est intéressé plus tard). Ses modes d'expression sont multiples : bande dessinée, dessin, peinture, illustration, photographie, cinéma, essais et roman, ce dernier que cela soit pour la jeunesse ou pour un public plus large. Romain Slocombe a exposé ses œuvres graphiques en France comme à l'étranger (New York, Londres, Stockholm, Tokyo, Bologne...).