Dans la collection de James
Matthew D. Wilson, Legend of the Five Rings CCG - Bayushi Kachiko - Winning Kachiko's Favor - Illustration originale
1430 

Legend of the Five Rings CCG - Bayushi Kachiko - Winning Kachiko's Favor

Illustration originale
1996
Gouache
Gouache sur carton Bristol
Partager
Winning Kachiko's Favor

Inscriptions / Signatures

Signée et dédicacée sur le cadre et la carte

Commentaire

Pour une bio de Matthew D. Wilson et une brève présentation du jeu de cartes à collectionner Legend of the Five Rings, je vous invite à visiter la page de Bayushi Kachiko ici:
http://www.2dgalleries.com/art/legend-of-the-five-rings-ccg-bayushi-kachiko-56218

Comme je le précise dans la page de présentation dont je vous donne le lien ci-dessus, L5R est un jeu de cartes à collectionner (puis un jeu de rôles, un jeu d'affrontement avec figurines et un jeu de plateau) qui repose sur une histoire, une saga, dont chaque carte et chaque nouvelle extension du jeu narre un nouveau chapitre.

Sachez qu'il existe également une saga de romans, publiés en Anglais, et écrit par les auteurs de L5R, et qui narrent par le menu tous les détails de l'histoire de Rokugan, du coup d'état du Scorpion jusqu'à la guerre des clans et le réveil des Tonnerres (Thunder).

Après la sortie en 1996 de la première édition de base du jeu, a suivi la sortie de la première extension, baptisée "Shadowlands" où les joueurs découvrent deux clans "mineurs": le Scorpion de Bayushi Kachiko (qui apparaît comme le leader du clan en l'absence remarquée d'un Champion de Clan dont on apprendra qu'il a été assassiné sur ordre de l'Empereur et dont la l'exécution marque le point de départ de la vengeance ourdit par Kachiko), ainsi que le clan du Naga, le peuple d'hommes-serpents qui vivent dans leurs temples dans les profondeurs des forêts de Rokugan, aux bordures des terres maudites des Shadowlands.

Cette extension, outre les deux nouveaux clans et la découverte du Scorpion et de ses oeuvres, présente les traits des terres maudites des Shadowlands. Extension très appréciée des joueurs de la première heure, on y découvre, sous le pinceau de Matthew D. Wilson, une Bayushi Kachiko dans une représentation d'une très forte symbolique. Telle la séductrice qu'elle est, elle siège sur le trône de jade de l'Empereur. Elle marque son territoire, elle affirme sa position et envoie un message fort à tous les clans: "Je suis celle qui décide désormais, je suis la favorite de l'Empereur, et ceux qui ont laissé humilier mon Clan vont apprendre à leurs dépends qu'il va désormais falloir compter avec le Scorpion".

Cette carte Action (cartes qui composent la main d'un joueur et qu'il joue afin d'influer sur le cours du jeu et des batailles) est par ailleurs symbolique de l'influence de Kachiko. En effet, le joueur qui tente d'obtenir la Faveur Impériale (Imperial Favor, un bonus accordé à un joueur à chaque tour et qui permet une action gratuite très puissante), peut "acheter" cette Faveur en dépensant une pièce d'Or pour chaque point d'honneur qu'il souhaite acquérir provisoirement pour prétendre à obtenir cette Faveur. En achetant ainsi l'influence et le privilège impérial auprès de Kachiko, un joueur (qui incarne un clan), enrichit le Scorpion et surtout, s'appauvrit alors même qu'il a besoin de cet or pour alimenter ses armées et cultiver ses terres ou recruter de nouveaux personnages...

Kachiko s'impose, le trône est vacant, l'Empire court à sa perte, et la belle vous regarde droit dans les yeux... Elle n'en est qu'au début, et déjà, vous savez que vous ne vous débarrasserez pas d'elle aussitôt...

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter