In alessiu  's collection
Jim Hawkins Tome 2 - Sombres héros de la mer page planche 26 / page 28 by Sébastien Vastra - Comic Strip
424 

Jim Hawkins Tome 2 - Sombres héros de la mer page planche 26 / page 28

Comic Strip
2017
Watercolor
Crayon, aquarelle, encre de chine
49 x 32.5 cm (19,29 x 12,8 in.)
Cm
Scann planche 26A
Scann planche 26B
Page 28 (planche 26) - tome 2 Jim Hawkins
Photo planche 26A
Photo planche 26B

Description

Planche 26 (page 28) - Tome 2 - Jim Hawkins
En route vers le trésor, durant la traversée sur l'Hispaniola, une tempête éclate. De façon héroïque, Jim sauve la vie d'un marin et gagne enfin sa place parmi l'équipage. Suite à la nuit d'intronisation, Jim s'endort sur le pont dans un tonneau.
Il se rêve revenir auprès de sa mère avec le trésor, mais le coffre ne semble contenir que des pommes/têtes de mort. Son rêve le porte dans une altercation entre le capitaine Flint et Bill Bones ou ce dernier lui révèle la clé pour enfin décoder la carte au trésor.....

Vastra a réalisé ses planches lors du premier album en 3 étapes :
- Réalisation du crayonné,
- le crayonné est scanné pour mise en couleur au lavis et encrage,
- puis le dessin est de nouveau scanné pour mise en couleur informatique.

Pour ce 2 ème tome, la mise en couleur au lavis et encrage sont faites directement sur la planche crayonnée.

Note : les petites taches vertes sur les images scannées sont un défaut de scannage (voir les 3 dernières photos qui sont des photos).

Inscriptions

Signé

Comment

J'aime cette planche car son rendu final est très proche de la planche finale et également pour la représentation onirique de :
- Flint, pirate violent et cupide avec les sabres et le feu au dessus de sa tête,
- Bill Bones, pirate sur sa barque à la dérive remplie et entourée de bouteilles de rhum, bien représentatif de ce qu'il était devenu lorsqu'il se cache dans l'auberge de la mère de Jim dans le premier tome.
- En fin Jim tout petit sur son morceau de bois s'accrochant à son rêve de trésor, mais emporté dans cette aventure sans grande maîtrise sur les événements où interviennent des personnages ayant vécu la vie et l'expérience qui lui n'a fait que rêver jusqu'ici.


Pour bien suivre cette très belle adaptation de L'île eu trésor, voici les pitchs des 2 tomes :
Tome 1 : Un avenir de commis de cuisine et l’auberge familiale en héritage, Jim Hawkins sait qu’il ne restera pas longtemps sur la terre ferme. Son regard est ailleurs, tourné vers cette ligne de mer posée sur l’horizon, promesse d’inconnu et de mystères. Il suffirait juste d’un pas vers l’océan pour embrasser cette vie et devenir un autre. Il suffirait d’un coup de pouce du destin ou de Bill Bones, ce vieux loup de mer fraîchement débarqué avec sa précieuse carte, pour que Jim bascule dans le tourbillon de l’aventure. Mais s’il y a une chose dangereuse en ce bas monde, c’est bien de posséder une fortune sur un morceau de papier…

Tome 2 : A carte du vieux Billy Bones en poche, Jim quitte l’Angleterre avec pour objectif de retrouver le trésor du capitaine Flint. A bord de L'Hispaniola commandée de main de fer par le capitaine Smollet, la tension monte et l'équipage fait corps derrière le charismatique cuisinier Kong John Silver. Sous les ailes de cet ange gardien , Jim poursuit son apprentissage et découvre que la vie dont il rêvait n’a rien d’idéale. Affronter les tempêtes sera inevitable s’il veut gagner sa place au milieu de ces loups de mer,
Mais à mesure que l'île approche, les esprits s’échauffent et la fièvre de l’or pourrait bientôt réveiller les démons qui sommeillent sous les masques…

Je ne peux que vous recommander la lecture de cette série prévue en 4 tomes !!!

Publication

  • Sombres héros de la mer
  • Ankama Éditions
  • 02/2018
  • Page 28

Thematics

  • #pirates
  • #boats
  • #firearms
  • #monkeys
  • #knives
  • #birds

4 comments
To leave a comment on that piece, please log in
Kiki06 Sublime !!!
Apr 13, 2018 2:11 PM
charles20220 Très belle bd, reprise par vastra. Jolie
Mar 11, 2018 12:13 PM
michael07 Superbe bravo...
Mar 9, 2018 5:59 AM
gabju Très bon.👍
Mar 3, 2018 11:11 AM