Dans la collection de heroines2d
Michel Weyland, Aria – Tome#17 – La vestale de Satan - Planche originale
2535 

Aria – Tome#17 – La vestale de Satan

Planche originale
1995
Encre de Chine
36.5 x 51 cm (14.37 x 20.08 in.)
Partager
Case 1 : zoom
Cases 2 & 3 : zoom
Cases 4 & 5 : zoom
Case 6 : zoom
Case 7 : zoom
Case 8 : zoom

Description

Planche 20

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) au crayon : Weyland

Commentaire

Aria, le Chevalier sans armure. Eprise de liberté et d'indépendance, fougueuse, elle ne supporte pas l'injustice et parcourt le monde toujours prête à mettre son épée au service des opprimés. Elle aime la fête et le plaisir, mais peut piquer des colères terribles lorsqu'elle se sent trompée ou flouée. Redoutable combattante, elle utilise aussi la ruse pour venir à bout de ses ennemis. Elle a tendance à rejeter les hommes qui l'ont beaucoup maltraitée pendant son enfance. C'est pour éviter de se retrouver seule face à ses démons intérieurs qu'elle est toujours sur la route et aussi pour vaincre son pire ennemi, la routine.

Rénaël, le fils de Guévrenne l'immortel veut se rendre dans la forêt maudite, un petit bout de forêt magique mangeuse d'homme que les habitants du coin appellent «Le jardin de Satan» car personne n'en est jamais revenu vivant. Aria décide de l'y poursuivre et en s'enfonçant dans la forêt, elle découvre que celle-ci réagit à l'état d'esprit des hommes qui y pénètre et n'hésite pas à les tuer lorsqu'elle ressent de l'agressivité en eux. Et comme ce jardin de Satan dissimule un temple d'or propre à attiser les convoitises, la survie peut s'avérer problématique. Ayant atteint le temple grâce à leur maîtrise mentale, Aria décide de se rafraîchir pendant que son compagnon prépare le feu, mais ils réalisent soudain qu'ils ne sont pas seuls.

Une planche qui montre les rapports plutôt difficiles d'Aria entretient avec les hommes bien que dans cet album ils deviennent un peu plus ambivalents et moins tranchés. Le dessin de Weyland a atteint sa maturité, d'une grande finesse, et son héroïne est parfaitement maîtrisée, gracieuse et sexy. Une belle case centrale avec un arrière-plan estompé qui donne du relief. Et un message écologique, mieux vaut vivre en harmonie avec la nature.

Publication

  • La vestale de Satan
  • Dupuis
  • 05/1995
  • Page 22

Voir aussi :   Aria

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Michel Weyland

Michel Weyland est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées belge notamment connu pour la série Aria.