Dans la collection de JBR 
Adrian Smith, Warhammer 40k : Tyranids - Illustration originale
1003 

Warhammer 40k : Tyranids

Illustration originale
2001
Peinture - acrylique
56 x 68 cm (22.05 x 26.77 in.)
Partager
cover
Prince
Bave
Lictor
Bête 1
Bêtes 2
Bêtes 3
Carnifex
Codex 1
Codex 2
Wd fr
Wd uk
Boite detachement
Artist

Description

Couverture originale réalisée pour le codex Tyranides en 2001(et sa réédition de 2003) par Games Workshop, représentant la flotte-ruche Behemoth. Publiée en couverture du magazine White Dwarf 82 (FR) et 253 (UK).

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à droite

Commentaire

Il s’agit de la première flotte tyranide rencontrée par l’Imperium. Elle attaqua un avant-poste de l’Adeptus Mechanicus qui fut detruit en quelques heures malgré une défense soigneusement préparée. L’Inquisiteur Kryptman découvrit la planète stérile, vidée et asséchée de ses océans, et informa la Galaxie de la nouvelle menace qui pesait sur l’Humanité. Il les nomma Tyranides en souvenir du premier monde Impérial martyr.

La flotte Behemoth ne faisait preuve d’aucune tactique dans son approche, traversant la galaxie à une vitesse alarmante en dévorant tout sur son passage avec une voracité qui allait rapidement devenir légendaire. C’est ce qui causa sa perte. Malgré les dégâts considérables qu’elles infligeait aux mondes attaqués, elle consomma son énergie plus vite qu’elle ne pouvait la remplacer.

L'exosquellete des Tyranides de la Flotte-Ruche Behemoth est de couleur rouge. Leur carapace est de couleur bleu et leurs griffes ont une couleur noir. Toutes les créatures d'une même flotte-ruche ont la même apparence, mais de légères variantes ont pu être observées entre des groupes envahissant les mondes-proies différents.

Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Adrian Smith

Adrian Smith est un illustrateur et concepteur graphique Anglais, célèbre pour avoir été l’un des pionniers de la « Dark fantasy ». Il se fait connaître dans les années 90 en dessinant l’univers de "Warhammer" pour Games Workshop. Après des collaborations avec Wizards (Magic the Gathering) et de nombreuses publications chez Black Library, Adrian Smith devient auteur de bandes dessinées en réalisant une série avec le célèbre scénariste Pat Mills, "Bröz".