Dans la collection de JBR 
Emmanuel Roudier, Barbarians of Lemuria - Illustration originale
671 

Barbarians of Lemuria

Illustration originale
2016
Peinture - acrylique
50 x 65 cm (19.69 x 25.59 in.)
Partager
Livre

Description

Couverture originale du livre de jeu de rôle Barbarians of Lemuria publiée aux editions Ludosphérik.

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à droite

Commentaire

Barbarians of Lemuria est un jeu de rôle de Simon Washbourne dans lequel les aventuriers incarnent des personnages héroïques issus des stéréotypes du Pulps évoluant dans un univers inspiré des romans de Sword & Sorcery.

Sorti initialement en 2004 comme un jeu amateur gratuit, ce dernier prenait alors comme univers de référence les romans Thongor écrits par Lin Carter. Quatre ans plus tard, l'auteur décida d'en sortir une version commerciale. N’ayant pas eu les droits liés aux romans de Lin Carter, il inventa un nouvel univers original.

Traduit et augmenté en 2016 par les éditions Ludosphérik, ces derniers confièrent la maquette et les illustrations à Emmanuel Roudier, unanimement récompensé pour son œuvre consacrée à la Préhistoire, déclinée en bandes dessinées et en jeu de rôle.

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Emmanuel Roudier

Emmanuel Roudier obtient en 1992 un diplôme d’arts appliqués à l’ENSAAMA, et travaille dans un premier temps en tant qu’illustrateur pour la presse jeunesse et scientifique. Passionné d’archéologie, il publie plusieurs récits prenant place dans la Préhistoire : le cycle de Vo’hounâ, une légende préhistorique (2002-2013, Errance), pour lequel il reçoit en 2003 le prix « Décoincer la bulle » à Angoulême, conte une romance documentée et teintée de fantastique entre un homo sapiens et une chamane néandertalienne. Le cycle de Neandertal (2007-2011, Delcourt), forme une invitation à découvrir le monde et la culture des Néandertaliens, restitués au plus proche des connaissances actuelles, en même temps qu’une grande quête initiatique. Le cycle de La Guerre du feu (2012-2014, Delcourt), constitue l’adaptation fidèle, en trois tomes, du chef d’œuvre incontournable de J.H. Rosny Aîné. Parallèlement à ses activités d’auteur de bandes dessinées, Emmanuel Roudier travaille aussi comme illustrateur en préhistoire, pour des publications papier ou audiovisuelles, scientifiques ou de fiction. Sur un texte de Claire Troilo, il illustre un album jeunesse : Ao, le petit Neandertal (2010, Milan). Il est également auteur de jeu de rôle : Würm, jeu de rôle dans la préhistoire (2011, Icare), a obtenu le Grog d’Or en 2012. Texte (c) Delcourt

Autres planches originales et illustrations liées à Emmanuel Roudier :