Dans la collection de JBR 
Adrian Smith, Warhammer 40k : The Predator - Illustration originale
871 

Warhammer 40k : The Predator

Illustration originale
2002
Peinture - acrylique
54.5 x 35.5 cm (21.46 x 13.98 in.)
Partager
Détail 1
Détail 2
Détail 3
Detail 4
Detail 5
Detail 6
Detail 7
Détail 8
White dwarf 99
Predator boite

Description

Réalisé pour l’illustration de la boite du Predator et publié en couverture du magazine White Dwarf 99 (FR).

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à droite

Commentaire

Le Predator est un tank d'assaut des Space Marines efficace tant contre les fantassins que les véhicules et vise à fournir un soutien aux escouades d'infanterie. La soute à passagers du transport de troupes Rhino a été modifiée de manière à accueillir une tourelle sur le dessus et deux affuts sur les flancs du véhicule, sacrifiant la capacité de transport au profit de la puissance de feu. Le Predator est l'un des chars les plus flexibles et les plus utilisés par les Space Marines.

Les plans du Predator remontent à une période antérieure à la Grande Croisade puisque les premiers Predators furent utilisés durant le Moyen-Âge Technologique. Certains émettent l'hypothèse que le Predator a été développé pour soutenir les colons dans leurs premières guerres avec les orks, son blindage s'avérant suffisamment épais pour résister aux armes orks et son arsenal particulièrement adapté.

Le modèle qui nous interesse correspond à la variante standard, le Destructor, équipée d'un autocanon en tourelle.

Les Predators sont construits par les Chapitres Space Marines eux-mêmes. Leurs forges construisent des châssis de Rhino, lesquels sont ensuite alloués à la construction de toutes les variantes, parmi lesquelles les Predators et les Whirlwinds. Avant construction, le châssis d'un futur Predator est soigneusement examiné par les Techmarines, lesquels accomplissent des rituels et consultent les augures du véhicule. Seuls les meilleurs châssis de Rhino sont sélectionnés pour devenir des Predators. Les Techmarines ont pour tradition de sanctifier et purifier chaque treizième Predator ; le six cent soixante sixième Predator de chaque production est quant à lui est refondu, ses composantes sont rapportées à la forge lors d'une cérémonie en hommage au Dieu Machine.

Chaque Predator est baptisé et son nom est tiré du Tarot de l'Empereur qui est savamment consulté. De l'aveu des pilotes, le signe du Tarot déteint sur la personnalité de l'Esprit de la Machine du Predator, ce qui fait que chaque tank a sa personnalité.

Un chapitre comporte en moyenne entre 20 et 30 Predators, avec une parité plus ou moins égale entre la version Annihilator et Destructor. Les effectifs peuvent cependant fortement varier.

Les Space Marines accordent un très grand respect aux Predators. Ainsi, seul le plus ancien des Techmarines a la responsabilité de tous les Predators. Lorsqu'un détachement part en mission et désire utiliser des Predators, le commandant doit en faire la demande au Maître de la Forge, c'est à ce dernier que revient la décision du nombre de blindés pouvant servir. Les chars doivent être bien soignés par le commandant qui en devient responsable. Ramener un Predator en mauvais état est particulièrement mal vu.

Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Adrian Smith

Adrian Smith est un illustrateur et concepteur graphique Anglais, célèbre pour avoir été l’un des pionniers de la « Dark fantasy ». Il se fait connaître dans les années 90 en dessinant l’univers de "Warhammer" pour Games Workshop. Après des collaborations avec Wizards (Magic the Gathering) et de nombreuses publications chez Black Library, Adrian Smith devient auteur de bandes dessinées en réalisant une série avec le célèbre scénariste Pat Mills, "Bröz".

Autres planches originales et illustrations liées à Adrian Smith :