Dans la collection de pabelbaba 
The Spirit par Darwyn Cooke, Jason Bone - Planche originale
1517 

The Spirit

Planche originale
2006
Encre de Chine
Avec les marges
Comparaison
Page publiée
Couverture US

Description

La planche est extraite de l'épisode "TimeBomb" (planche 16 épisode 8) sorti en septembre 2007 aux USA.

Inscriptions / Signatures

Titre, issue, planche, crayonné et encreur en haut. SIgnature et date en bas à gauche

Commentaire

Le Spirit est un personnage créé par Will Eisner en 1940. Il combat le crime sans super pouvoir, si ce n'est la bienveillance du commissaire local. L'immense majorité de ses histoires ont été dessinées de la main de Will Eisner et son studio de 1940 à 1952. Quelques rares histoires ont été produites par la suite jusqu'en 2007, où la série est relancée pour plusieurs numéros par DC Comics avec notamment Darwyn Cooke au dessin.

Concernant la planche en elle-même, dans le comics il s'agit de la page de droite. Elle forme avec celle de gauche un joli diptyque où l'on voit le Spirit changer en permanence d'expression et faire tantôt le guignol tantôt le mec sérieux pour faire recouvrer la mémoire à la jolie demoiselle du FBI.

Le dessin rétro de Cooke colle parfaitement à cette reprise. Malheureusement, il faut savoir que l'encrage de Jason Bone est réalisé sur une planche avec le crayonné imprimé de Darwyn Cooke et que l'on ne retrouve donc pas "physiquement" son trait sur la planche.

Achat entre Collectionneurs
Format : 11x17 pouces
2006 - DC Comics

Publication

  • Bombe à retardement
  • Panini Comics
  • 11/2008
  • Page 94

A propos de Darwyn Cooke

Darwyn Cooke, est un dessinateur et un scénariste canadien de comics. À la fin des années 90, Darwyn Cooke contribue aux séries animées du DCAU, notamment en qualité de storyboarder sur l'épisode Légendes du Chevalier Noir de la série Batman, la série animée, hommage au Batman: Dark Knight (The Dark Knight Returns) de Frank Miller, et au générique de la série Batman, la relève. Ce travail auprès de Bruce Timm influencera tardivement son style graphique. Dans l'animation, il participe également, en tant que réalisateur, à la série animée Men in Black. Son premier grand succès dans la bande dessinée survient en 2000 avec Batman : Ego, sombre histoire introspective mettant en scène le Chevalier Noir. Il continue d'explorer l'univers DC Comics avec le personnage de Catwoman (Catwoman : Le Grand Braquage).

Thématiques

  • #kiss
  • #moon

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Zenitram Darwyn Cooke est un très grand parti trop tôt !! superbes calins .
27 mars 2017 10:33
FabioC fantastic page!
4 déc. 2016 14:54
JD Le regretté Darwyn Cooke a livré une belle interprétation du spirit, on attendait la suite, comme pour Parker... So long
22 nov. 2016 19:10
MattMurdock Glamour et tendresse. Cooke était une evidence pour cette reprise du Spirit, malheureusement trop brève.
13 déc. 2015 14:54
Matthias Splendid page with a wonderful large case! Cookes Spirit was brilliant and this page is good example for the whole run.
19 avr. 2015 19:07
bobfish01 superbe
18 août 2014 19:22
Jam Très jolie page ! Félicitations !
21 avr. 2014 19:19