Dans la collection de Zizanion
Description
Planche 27 - prépublication dans Pilote sous le titre Menace de mort sur Tahiti puis en album chez Dargaud en 1969 sous le titre Menace sur Mururoa.
Commentaire
Une scène de nuit dynamique avec l'encrage magistral du grand Jijé dans cette histoire qui a pour toile de fond les essais nucléaires français sur Hao et Mururoa.
11 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Jijé
Joseph Gillain, dit Jijé est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge.Jijé est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée franco-belge. Son influence a été décisive sur plusieurs générations d'auteurs, qui ont travaillé à ses côtés, ont parfois été ses assistants ou plus simplement sont venus lui soumettre leurs travaux et ont bénéficié de ses conseils. Jijé reçoit le Grand Prix Saint-Michel 1975 et il est sacré Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1977.