Quand je pense à Cosey, j’imagine voyages, pérégrinations et tranches de vie ayant pour cadre le Tibet, la Suisse et les Etats Unis.
Du coup ce splash introductif sur la cité des anges a de suite attisé ma curiosité.
Le catalogue de l’exposition à Angoulême décrit d’ailleurs assez bien son intérêt : “verticalité, rythmique décorative liée à la répétition des ouvertures sur les facades, profusion des enseignes. Pour eloignée qu’elle soit du paysage de montagne, la ville américaine a cependant de nombreux atouts pour séduire l’artiste”
L’auteur plante son histoire à l’intersection de Est 5th Street et Los Angeles Street. On y observe un panoramique serré typique de Downtown L.A. avec trois hotels début XXe encadrant l’espace ;
Rosslyn Hotel au milieu
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hotel_Rosslyn_AnnexA gauche Baltimore Hotel
https://esotouric.com/2018/08/24/baltimorehotel/Et à droite premier plan Hotel King Edward
https://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-king-edward-hotel-purchase-20180430-story.htmlDans ce one shot sous forme de road movie familial, une fratrie pas toute jeune se reforme, et se retrouve, en reprenant la route direction l’Arizona sur les traces du père. Ce scientifique un peu atypique vient en effet de partir de sa maison de retraite alors qu’il semblait travailler sur une histoire d'étoiles et de vie dans l'univers au nom de code curieux ; Orchidéa.
Le grand prix de la ville d’Angoulême 2017