Dans la collection de Spirou
Le Vieux Nick et Barbe Noire n° 7, « Aux Mains des Akwabons », 1964.
Encre de Chine
Ajoutée le 05/11/2014
Lien copié dans le presse-papier !



Commentaire
Encre de chine pour une illustration originale de publicité pour le beau Journal de Spirou. Publiée en dernière page de l'édition originale de deux albums de la série du Vieux Nick, chez DUPUIS, Aux Mains des Akwabons et L'Or du El Terrible, en 1964 et 1965. Format 33 par 24 cm, signée en haut à gauche.
On peut s'amuser à détailler cette scène de combat maritime, qui oppose des pirates et les marins de sa Majesté Auguste III le Bien-Aimé, ou compter le nombre de personnages représentés. Mais qui remarque spontanément l'énorme maladresse commise par Marcel REMACLE ? Au vu de la largeur du pont, le mât du vaisseau est en effet implanté très nettement ... à tribord ! Cette incohérence n'enlève rien au charme de cette illustration, particulièrement fine et détaillée. L'époque était alors bien plus naïve...
Publications
Thématiques
4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Marcel Remacle
Marcel Remacle, né à Namur est un illustrateur et dessinateur belge francophone de bande dessinée humoristique, principalement connu pour les séries Le Vieux Nick et Barbe-Noire, Hultrasson et Bobosse.