Dans la collection de junglebd 
197 

Layla - Conte des marais écarlates - Pl 33

Planche originale
2018
Encre de Chine

Description

Planche 33 de "Layla - Conte des marais écarlates" où l'on voit la Belle danser pour le roi, son corps ondulant tel un serpent.

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Ma planche préférée de ce one shot dans laquelle on retrouve tout le talent de Mika.

J'ai découvert ce jeune auteur il y a quelques années lors d'une exposition où il vendait une illustration de Camilla, hommage à Marini. La finesse de son trait et la douceur de son personnage (plutôt contradictoire pour Camilla, mais c'est sans doute cela qui fait tout le charme de l'illustration) m'avait déjà fait craquer.
Quant on voit le résultat de ce magnifique album et surtout de cette planche, on ne peut qu'applaudir la qualité de son travail.
Un auteur à potentiel qui devrait encore nous proposer des choses magnifiques, merci à toi Mika pour ces beaux moments.

Je n'ai pas l'habitude de mettre des gros plans en annexe des œuvres de ma collection, mais sur cette planche, le travail du noir est tellement exceptionnel que je voulais le partager avec d'autres collectionneurs qui apprécient son travail. N'hésitez pas à agrandir les détails pour constater cet enchevêtrement de courbes et de lignes encrées.

Publications

  • Layla - Conte des marais écarlates
  • Dargaud
  • 09/2018
  • Page intérieure
  • Layla - Conte des marais écarlates
  • Black Et White
  • 10/2018
  • Page intérieure

A propos de Mika

Passionné par le dessin depuis toujours, il aime reproduire son environnement, créer des personnages et les intégrer dans une histoire. Autodidacte, il s’est inspiré des techniques des auteurs professionnels pour développer son propre style. Il a travaillé très dur sur des projets qui n’ont pas toujours abouti. Et, puis un jour, il a fait la rencontre de Jean-Luc Istin qui lui propose de dessiner de petites histoires pour les contes du "Korrigan" et de "Brocéliande". Par la suite, il lui confiera la réalisation de l'album « Larmes de fées » scénarisé par François Debois et qui sera publié aux Éditions Soleil. Texte © Soleil

Thématiques

  • #dance
  • #snake

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
tofdedion Mais quel encrage de dingue! Une des plus belles planches de l album
31 oct. 2018 11:53
charles20220 Magnifique planche. Gros travail. Elle sort du lot avec sa suivante. Et celle de kiki06. Le détail apporté, et l’encrage sont excellents.👍. Très belle pioche.!
28 oct. 2018 09:00
BDmotion En effet LA plus belle planche de l'album à mon goût aussi. Je l'avais aussi très bien repérée :p Très heureux qu'elle atterrisse dans ta collection :-) Une planche somptueuse remplie de très beaux détails et formant une superbe unité !
27 oct. 2018 15:09
Kiki06 Voilà une superbe planche de Mika. Layla est en toute sensualité et l’encrage superbe ! L’effet papillons est génial ! Bravo 🎉
27 oct. 2018 14:39
Koikeski Beau travail ! Je ne connais pas mais cela donne envie de le découvrir !
27 oct. 2018 14:39