Dans la collection de junglebd 
Laurent Astier, La Venin - Ciel d'Ether T4 - Couverture originale
532 

La Venin - Ciel d'Ether T4

Couverture originale
2021
Peinture - acrylique
50 x 70 cm (19.69 x 27.56 in.)
Partager

Description

Couverture du tome 4 de La Venin "Ciel d'Ether" à l'acrylique sur papier 250g

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Une couverture tout à fait représentative de la série "La Venin" de Laurent Astier avec l'héroïne Emily qui poursuit sa vengeance et qui se retrouve quelques fois dans des situations compliquées,
"Attention au vertige...".
Une série rondement menée par Laurent, tant au niveau du scénario qui tient le lecteur en haleine tout au long des albums, que du dessin où, dans le tome 4, la ville et ses buildings prennent le pas sur les grandes prairies du Far West.
Dès le premier album, j'ai été happée par l'intrigue de cette femme qui cherche à se venger de quelques "salopards" qui ont tué sa mère et qui dans chaque album élimine un par un ces meurtriers sans scrupules.
Au tome 4, l'horizon commence petit à petit à s'éclaircir mais les certitudes du lecteur accumulées dans les tomes précédents s'assombrissent peu à peu, notamment quand elle retrouve sa mère, vivante.
L'histoire de "La Venin" met en avant une femme qui essaye de s'imposer par la force, mais aussi par la ruse, dans ce monde de brutes masculines qu'était l'Amérique au temps des cowboys. Comme le dit Laurent Astier dans un de ses interviews, c'est un peu l'héroïne du film "Il était d'une fois dans l'ouest", qui cette fois-ci tient le premier rôle et se retrouve en tête d'affiche (La preuve, elle est seule sur chacune des 4 premières couvertures).
Pour moi, cet original représente un aboutissement du plaisir que j'ai à lire cette série, et je remercie Laurent, une très belle personne, de m'avoir fait confiance lors de l'acquisition de cette couverture qui rajoute une pièce exceptionnelle à ma collection.

Publication

  • Ciel d'éther
  • Rue De Sèvres
  • 01/2022
  • Couverture

10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Laurent Astier

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après une enfance passée à dessiner ses premières bandes, à créer ses premiers héros, il opte pour les Arts Appliqués au lycée de St Etienne. Puis il s'expatrie dans la brousse creusoise pour deux années de BTS Expression Visuelle Image de Communication à La Souterraine. En 1999, suite à la création avortée d'une agence de com', il monte à Paris pour intégrer une équipe de développeur de jeux vidéo. Pendant trois ans, il travaille comme graphiste-designer au sein d'In Utero sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure. En 2001, remarqué par les éditions Glénat, il signe scénario, dessins et couleur du premier album d'une trilogie d'anticipation, Cirk. En 2003, paraît Gong aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe et les bas-fond de New York à la fin des années 40. En 2004, il entreprend une nouvelle trilogie avec son frère Stefan au scénario, Aven, polar bucolique dans la France de l'après 68. En 2006, aux éditions DARGAUD, il lance Cellule Poison, polar contemporain sur le trafic de femmes et la mafia albanaise prévu en 5 tomes de 96 pages. Trois tomes sont déjà parus. En 2007, il écrit et dessine le BD Blues sur Big Bill Broonzy dans le Chicago des années folles aux éditions Nocturne devenues BD Music. Texte (c) Dargaud

Autres planches originales et illustrations liées à Laurent Astier :