Dans la collection de Aka 
Andreas - Rork 7 - planche 47 - Planche originale
115 

Andreas - Rork 7 - planche 47

Planche originale
1992
Encre de Chine
30 x 40 cm (11.81 x 15.75 in.)
Partager

Description

Une planche forte de Rork! Aussi bien graphiquement, que dans le découpage et également dans l’immense surprise de la dernière case.

Un page bien à l’image du travail d’Andreas, de ses découpages géniaux, de ses ténébreux secrets!!! On sait que l’on va toujours être surpris, ce tome final est l’apothéose!

La planche commence par 3 cases verticales laissant deviner Dalmaloch, representé par le bout, la « queue » de son flamboyant costume qui s’échappe du cube numérique vers les cieux en traversant l’immense bibliothèque du gratte-ciel de Capricorne. Ensuite 10 cases horizontales. Dans les 2 premières qui croisent les 3 cases verticales, le fameux cube numérique est réduit en poussière suite à la sortie de Dalmaloch. Dans les 7 suivantes (chacune étant moins large et plus haute que la précédente), un autre objet mystérieux se brise dans les flammes, cette pierre ramenée par Deliah depuis la dimension où elle a longtemps été coincée. L’étrange pierre sera illuminée par la « Lumière d’Étoile » (Rork 4). Elle dévoile son incroyable contenu dans la dernière case: le monde des « Menteurs de VREE », ces moines manipulateurs qui retinrent Rork lors de son passage de trop entre 2 dimensions et le ramenèrent dans notre univers au beau milieu du « Cimetière des Cathédrales » dans la forêt amazonienne (Rork 3). La pierre est fendue, le monde entier des moines avec ces énigmatiques sphères rouges en suspension s’écroule et ils meurent tous… Un dénouement choc!!! Qui aurait pu penser que l’univers des moines serait dans cette pierre??? Un coup de génie d’Andreas!!!

Inscriptions / Signatures

Signée.

Publication

  • Retour
  • Le Lombard
  • 10/1993
  • Page intérieure

Voir aussi :   Rork

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Andreas

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est un scénariste et dessinateur de bande dessinée, né en République démocratique allemande notamment connu pour sa série Rork.

Autres planches originales et illustrations liées à Andreas :