Comments posted by blazoc


Couv. Journal de Mickey Owner : Laerte

Je suis fan (évidemment).

Posted on: 8/14/19, 11:32 AM
Tintin - le Temple du soleil Owner : TAYABIS

Je me suis fait la réflexion, mais finalement, 75K€ / 6 cases = 12.5K€ la case. On est à peu près dans les prix du marché (hélas). Maintenant, les fesses deTintin valent-elles plus chères que les jambes du capitaine, je confie ce débat épineux aux collectionneurs fortunés ;-) Plus sérieusement, ce qui fait l'intérêt de ce strip, à mon humble avis, est la séquence elle-même. Notamment le jeu d'allers-retours dans le découpage qui confère toute la dynamique de cette scène gravée dans la mémoire collective des tintinophiles.

Posted on: 8/9/19, 1:07 PM
Seth: GEORGE SPROTT Owner : pportillo

Seth dans les pas de Ware. Superbe.

Posted on: 8/9/19, 12:42 PM
Rahan Couverture intégrale 16 Owner : Harry

J'avoue un faible pour toutes les couvertures des Intégrales Chéret, particulièrement dynamiques et toujours formidablement encrées.

Posted on: 7/5/19, 9:39 AM
Nymphéas Noirs Owner : mary

Coup de coeur partagé.

Posted on: 6/12/19, 11:38 AM
1979 - Rahan - Le territoire fantastique Owner : EricB

Parfaite.

Posted on: 6/11/19, 3:52 PM
Totor, C.P des Hannetons - Strip de la la planche de fin Owner : BillBaroud

En revenant à ce strip, je découvre un élément qui ne m'avait pas frappé en première analyse: ce soleil, dissimulé en première case. Simplifié à l'extrême, presque enfantin dans sa représentation, celui-ci n’a vraisemblablement pour seule vocation que de renseigner le lecteur sur le moment de la journée. Ainsi, pour Hergé (ce "talent en devenir" :-), le récit primait déjà sur les artifices graphiques. Pour le lecteur, au-delà de la "ligne", l’histoire aussi doit être claire. Décidément, ces deux cases de Totor recèlent bien des trésors...

Posted on: 6/11/19, 10:49 AM
Totor, C.P des Hannetons - Strip de la la planche de fin Owner : BillBaroud

... D'ailleurs, au regard de l'oeuvre de Hergé, il n'est pas étonnant que Totor - comme son successeur - n'entretienne pas de rapport amoureux avec d’hypothétique(s) fiancée(s). L'exploit se limitera donc à une simple libération familiale. Il faut s’y résoudre: que l’on ait 7 ou 77 ans, les aventures de Totor/Tintin font l’éloge de l’aventure expurgée de toute romance. Probablement aussi parce que Hergé se sentait moins à l’aise dans ce registre.

Posted on: 6/11/19, 10:49 AM
Troll couverture tome 2 Owner : Baptiste12

En fait, c'est une interprétation. Nul ne sait si Boiscommun a fait cet "hommage" de manière consciente ou pas, mais je trouve le parallèle intéressant. Quoi qu'il en soit, votre couverture est superbe, avec notamment un travail sur le couleurs très réussi :-)

Posted on: 3/11/19, 8:27 PM
Troll couverture tome 2 Owner : Baptiste12

Très beau travail d'Olivier Boiscommun. Un lien évident (sous forme d'hommage appuyé à la couverture d'Exotics de Moebius, publié un an plus tôt chez Dark Horse, 1997): https://www.bedetheque.com/BD-Exotics-1996-Moebius-Exotics-202632.html

Posted on: 3/10/19, 2:30 PM
Building stories Owner : lsu38

Quelle collection. L'immense Chris Ware y a toute sa place. Ma préférence va également sur ces planches où l'artiste multiplie les vignettes minuscules (62 ici tout de même), manière tout-à-fait originale de découper le temps façon puzzle. Building Stories est par ailleurs un objet littéraire (au sens propre) incroyable. Superbe.

Posted on: 3/3/19, 12:29 AM
Animal'z Owner : salome3544

Une pièce maîtresse. Une case d'Animal'Z. Tout est dit.

Posted on: 2/18/19, 11:00 AM
Blain, Gus, Clem Owner : Boris

Les hommages Giraud-Blain se croisent et l'amateur de BD se régale. Et puis, ce nez, que dis-je, ce cap, cette péninsule...

Posted on: 1/19/19, 12:32 PM
2016 - GUS : Happy Clem Owner : Carbonnieux

Décidémment, 1969 n'était pas seulement érotique. Comme le suggère ce descriptif très documenté, la production cinématographique de cette année (l'excellent MacKenna's Gold - auquel Spielberg fera hommage à maintes reprises -, puis ici Butch Cassidy) a aussi été source d'inspiration pour le 9ème art. Savoureux de voir ainsi se rejoindre Giraud et Blain... Mais, est-ce si surprenant?

Posted on: 1/19/19, 11:10 AM
1970 - Blueberry : Le spectre aux balles d'or (34) Owner : Carbonnieux

Ce que j'admire le plus chez Gir, c'est sa capacité à encrer de manière infiniment détaillée sans pour autant nuire un seul instant à la lisibilité de ses pages. Celle-ci constitue un cas d'école. Dans cette orgie de détails au millimètre, Giraud nous livre une case diamétralement opposée, blanche et vide, frôlant l'épure (le maître se joue d’ailleurs des codes car le canyon est « plongé dans la nuit »). Cette astuce n'est pas seulement esthétique. Elle permet d'introduire une temporalité différente et une rupture de lieu essentielle au scénario. Jean Giraud pouvait tout faire…

Posted on: 1/12/19, 10:48 PM
1 - 15 on 540