Dans la collection de mariol 
Yulia Smolsk - Bug par Enki Bilal - Planche originale
566 

Yulia Smolsk - Bug

Planche originale
2021
Techniques mixtes
Ajoutée le 06/01/2024
Partager
Œuvre dans sa globalité
Encadrement maison
Photo extraite du compte d’Enki Bilal
Dédicace « L’Homme est un accident »

Description

Case extraite du troisième opus de Bug par Enki Bilal

Inscriptions / Signatures

Signé en bas à droite

Commentaire

Petit plaisir de partage en ce début d’année.

Ce soir là, au programme, c’était petit resto en amoureux. Et juste avant, on a profité de l’expo « L’Homme est un accident ». On y découvre alors une scénographie au top, comme on en voit trop peu en bande-dessinée, et on avance vers la fond de la galerie pour aller visionner cette intriguante vidéo dont on a entendu parler… et sur le chemin… ce regard et cette intensité sont venus nous happer !

Bug, le renouveau de Bilal. Enfin une nouveauté de qualité et de grande promesse pour cet auteur incontournable et cette Tsarine n’y est pas étrangère. J’ai toujours aimé ses personnages féminins au caractère bien trempé et Yulia Smolsk n’échappe pas à la règle.

Ce portrait, c’était pour moi la case à prendre. On y reconnaît la patte du maître avec ce gris et ce bleu si évocateur. Ce visage, ces lèvres, cette coiffe et ce regard si perçant ! Tout y est ! Et ce portait est subtilement mis en valeur grâce aux deux autres personnages en arrière-plan. Une vraie réussite pour un joli craquage !
Et pour sublimer le tout, ma moitié a encore fait des merveilles avec un super encadrement. Dommage que la photo ne lui rende pas justice.

Yulia Smolsk - Novo - Tsariste 39 ans (garantie sans implants)

Vivement le tome 4 :))

Publication

  • Livre 3
  • Casterman
  • 03/2022
  • Page 26

21 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enki Bilal

Enes Bilal, dit Enki Bilal est un réalisateur, illustrateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée né en 1951 à Belgrade et installé en France. Son œuvre se situe en partie dans la science-fiction et aborde notamment les thèmes du temps et de la mémoire. En 1987, il obtient le grand prix du festival d'Angoulême.

Autres planches originales et illustrations liées à Enki Bilal :