Dans la collection de patler 
Wallace Wood, Weird Fantasy #12
74 

Weird Fantasy #12 " The Die is Cast "

Planche originale
1952
Encre de Chine
38 x 56 cm (14.96 x 22.05 in.)
Partager
Weird Fantasy #12
The die is cast
Weird Fantasy #12 The die is cast pg5
The die is cast pg5
The die is cast pg5
The die is cast pg5
Ec comics

Description

Planche intérieure 5 de histoire " The die is cast " publiée dans l'issue 12 de Weird Fantasy -Mars 1952
Crayonné et encrage Woody

Inscriptions / Signatures

Non signée

Commentaire

Une planche de EC parue dans le numéro 12 de Weird Fantasy , " Incredible Science Fiction Stories ! "
Une planche oui ..mais une de l'immense Wallace Wood qui à cette époque faisait encore ses preuves dans le domaine de la SF . Maintenant on connaît la suite !
Quel bonheur ! Quelle chance de pouvoir contempler une œuvre de cette période sur mon mur .. comme quoi , certains rêves peuvent devenir réalité...
Merci Woody !

Première ligne de dialogue ou de texte : L'autorité d'exploration spatiale interstellaire m'a demandé...
PersonnagesCommandant Stone ; Bitron; Berghoff ; Kholler.
Synopsis :
L'I.S.E.A. de la Terre a chargé le commandant Stone de rédiger un rapport détaillé sur la destruction de son vaisseau spatial sur une planète sur laquelle ils enquêtaient. Ce qu’il raconte est presque trop difficile à croire. Il a été écrasé par des cubes géants en mouvement. Après avoir quitté la planète, il a remarqué que les cubes géants étaient des dés utilisés par de gigantesques extraterrestres. Pendant tout ce temps, la planète sur laquelle ils se trouvaient était une table de craps géante !

Petite biographie des années 50 :

Travaillant dans un studio de Manhattan au croisement de la 64ème Rue Ouest et Columbus Avenue, Wood, toujours au service de la Fox pour un salaire minimal, commence à attirer l’attention dès 1950 avec ses travaux extrêmement détaillés et imaginatifs de science-fiction réalisés pour EC et Avon Comics, dont certains en collaboration avec Joe Orlando. Il arrivait même à Wood de commencer à ancrer les planches d’Orlando alors que celui-ci en achevait encore les crayonnés, chacun de son côté de la planche, Wood, en général, encrant la planche à l’envers. EC commence par engager les trois artistes réunis par Epworth mais bientôt, les éditeurs réalisent que c’est Wood seul qu’ils veulent engager. Au cours de cette période, il dessine sur une grande variété de sujet et de genres, dont l’aventure, le romantique, la guerre (« Frontline Combat »), l’horreur (« Haunt of Fear »)et le policier (pour « Shock SuspenStories » d’EC). Wood encra et dessina plusieurs douzaines d’histoires, dont un bon nombre sont considérées aujourd’hui comme des œuvres classiques du comics, dans les magazines d’EC « Weird Science », « Weird Fantasy », qui vont le révéler comme un vrai maître de la science-fiction et lui permette de laisser libre court à son talent, « Two-Fisted Tales » et « Tales from the Crypt », ainsi que les titres, moins connus, « Valor », « Piracy » et « Aces High ».

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter