Dans la collection de Darwin
Vastra Sébastien, Jim Hawkins, Tome 1, Le testament de Flint, Hors Texte, 2011. - Illustration originale
1490 

Vastra Sébastien, Jim Hawkins, Tome 1, Le testament de Flint, Hors Texte, 2011.

Illustration originale
2011
Techniques mixtes
Encre de chine, encres aquarelles couleurs sur papier Montval 185g
21 x 29.5 cm (8.27 x 11.61 in.)
Partager
Gros plan
Publication
Annotation Vastra verso

Description

Hors Texte couleur correspondant à la page 56 de l’album paru aux éditions Ankama en 2015. Il fut également utilisé en visuel de diffusion dans les librairies.

Inscriptions / Signatures

Signée et datée en bas à droite et annotée de la main de l'auteur au verso

Commentaire

"La première illustration couleur et finalisée de Flint", voilà comment Sébastien Vastra décrit lui-même son oeuvre au verso de l'illustration présentée.

Illustration couleur représentant le Capitaine Flint armé jusqu’aux dents, assis sur son trône. Il s’agit ici du premier dessin de Sébastien VASTRA concernant le Capitaine Flint, daté de mai 2011.

Très grande finesse dans les détails et les couleurs. Un auteur à suivre assurément !

L'oeuvre est publiée dans le 1er tome de la série (qui doit en comporter 3). Avec les crayonnés de l'album, il s'agit de l'un des seuls originaux de l'album réalisé en très grande partie sur ordinateur.

Merci aux copains de 2D de m'avoir fait découvrir l'auteur talentueux qu'est Sébastien Vastra (ils se reconnaîtront)

Publication

  • Le Testament de Flint
  • Ankama Éditions
  • 01/2015
  • Page 56

Thématiques


16 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Sébastien Vastra

Biberonné aux grands classiques Disney, Sébastien troque rapidement ses doudous pour des feutres et recouvre de cowboys, pirates et robots extraterrestres tout ce qui ressemble à une feuille de papier. Les années 80 et leurs lots de nouveautés comblent son appétit. Le journal de Mickey, Playmobils et Maitres de l'univers, jeux vidéo et surtout les dessins animés de récré A2 ou du Club Dorothée sont pour lui autant de madeleines que des sources d’inspirations. Avec le temps, la nourriture devient plus consistante et les univers des Gotlib, Otomo, Ayroles, Marini, Ségur, Spielberg, Lasseter, Cameron ou Miyazaki enrichissent son imaginaire. Après avoir remporté quelques concours de bandes dessinées, il suit des études d'arts plastiques avant de rencontrer Fred Duval qui lui propose "Mâchefer". Un voyage au bout de la galaxie(Eclipse) et une téléportation à Hong Kong plus tard (Spyder), le voilà qu'il s'attèle seul à sa propre vision de l'Ile au Trésor de R. L. Stevenson. Texte (c) BD Gest'