In XIV 's collection
Valérian - Par les chemins de l'espace - Pl 9 by Jean-Claude Mézières, Pierre Christin - Comic Strip
474 

Valérian - Par les chemins de l'espace - Pl 9

Comic Strip
Ink
35 x 23.3 cm (13,78 x 9,17 in.)

Description

Planche du recueil de petites histoires « Par les Chemins de l’Espace » extraite de l’histoire « Le FFlumgluff de l’amitié »

Inscriptions

signée

Comment

Il y a bien longtemps que je cherche une planche de Valérian dans laquelle apparaissent nos deux héros Valérian et Laureline à bord de leur vaisseau spatial mythique, qui à un moment disparaît dans cette case de points noirs et blancs bien connue de tous les amateurs de la série pour changer d’espace-temps.
Mais ce type de planche de plus en plus rare, voire de plus en plus inaccessible reste un vieux rêve (il faut en avoir pour avancer…) que j’ai tout de même partiellement réussi à combler avec cette mini planche issue du recueil de petites histoires « Par les Chemins de l’Espace ». Extraite de l’histoire « Le FFlumgluff de l’amitié » on retrouve sur cette planche, cinq cases assez représentatives de la série : de haut en bas, une première case avec le héros Valérian en agent spatio-temporel imperturbable, puis son mythique vaisseau spatial qui s’enfonce dans les profondeurs de l’espace d’un noir intense clairsemé d’étoiles et qui enfin se désintègre dans la case du bas pour rejoindre un autre espace-temps. Sur la moitié de droite de la planche, on entrevoit dans une case haute, en plongée, le pupitre de contrôle du vaisseau et Valérian qui fait face à une espèce d’entité biologique. Et en dernière case quelques vaisseaux spatiaux qui rappellent bien que nous sommes dans une série de science-fiction.
Malheureusement, sur cette planche, il me manque Laureline que je retrouverai toutefois sur une autre mini planche de ce même recueil au début de l’histoire « Drôles de spécimen »

Publication

  • Par les chemins de l'espace
  • Dargaud
  • 09/1997
  • Interior page

About Jean-Claude Mézières

Jean-Claude Mézières (born 23 September 1938) is a French comic strip artist and illustrator. Born and raised in Paris, he was introduced to drawing by his older brother and influenced by comics artists such as Hergé, Andre Franquin and Morris and later by Jijé and Jack Davis. Mézières has received international recognition through a number of prestigious awards, most notably the 1984 Grand Prix de la ville d'Angoulême award.

Thematics

  • #aliens

4 comments
To leave a comment on that piece, please log in
ludogrid J'adore ces petites planches de Pilote Super Pocket ! Et celle-ci est vraiment chouette ! Bravo !
Dec 28, 2017, 7:23 AM
salome3544 Excellent choix !
Dec 26, 2017, 1:33 PM
valerian31 Il manque effectivement Laureline mais sinon tout y est le vaisseau, l'espace Valérian. Belle acquisition !!!
Dec 26, 2017, 12:52 PM
janvier Et c'est un bon choix!
Dec 26, 2017, 12:47 PM