Dans la collection de p4intkillr 
Fabrice Lamy, Olivier Vatine, Trio Grande -
566 

Trio Grande - "Adios Palomita", planche 41

Planche originale
1991
Encre de Chine
41 x 53 cm (16.14 x 20.87 in.)
Partager

Commentaire

Trio Grande ou "La Blonde, la Brune et le Truand"!
Mary Carpenter et son mari Joseph formaient le couple le plus redouté de l'Ouest. Lors d'un hold-up, Mary est arrêtée par le shérif Stuborn et écope de 5 ans de prison. Joseph, son mari qui avait réussi à fuir de justesse, lui avait promis de revenir la chercher. A sa sortie de prison, Mary apprend que Joseph vie au Mexique et mène la dolce vita avec Dolorès, une jolie brunette. Elle compte bien les retrouver pour leur faire la peau, récupérer son butin et demander le divorce!

Une planche qui nous transporte plus de 30 ans en arrière, au tout début des éditions Delcourt et Soleil (2 maisons qui marqueront à jamais l'histoire de la BD).
Lamy rêve depuis toujours de faire un western, à la mode Spaghetti, façon Sergio Léone. Son film culte "Il était une fois dans l’Ouest" est pour lui une source d’inspiration inépuisable. Olivier Vatine, qu'il rencontre à Rouen, lui offre le scénario idéal. Vatine y met tout son talent et sa science du découpage et de l’action. Déjà, Lamy développe un style graphique très original et bien à lui, un traité réaliste et dynamique. Adios Palomita est un succès immédiat en librairie, surtout auprès d’un public féminin, heureux de découvrir enfin des femmes à l’honneur dans un univers traditionnellement réservé aux hommes.

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Fabrice Lamy

Fabrice Lamy est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur français notamment connu pour ses westerns.