Dans la collection de Spirou 
Sirius, Timour n° 13 « Le Cavalier sans Visage », publicité de fin d'album, 1961. - Illustration originale
1365 

Timour n° 13 « Le Cavalier sans Visage », publicité de fin d'album, 1961.

Illustration originale
1961
Encre de Chine
Partager
L'original dans son ensemble.
L'album.
Publication.

Commentaire





SIRIUS
: encre de chine pour une illustration publiée à la fin de l'édition originale du treizième album de la série TIMOUR, Le Cavalier sans Visage, DUPUIS, 1961.


Il était de tradition à l'époque de faire en fin d'album la promotion du Journal Spirou ou des beaux albums édités par Monsieur DUPUIS.


Non, au Moyen-Age le Journal de Spirou n'existait pas encore, et cet anachronisme ajoute à l'humour de la situation.


«Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, de poésie jamais. »... SIRIUS illustre ici le mot fameux de Charles BAUDELAIRE. Qu'est-ce que l'hebdomadaire dans lequel signaient en 1961 André FRANQUIN, JIJE, PEYO, MORRIS, WILL, Maurice TILLIEUX, MITACQ, JIDEHEM, Victor HUBINON, SIRIUS, Pat MALLET, Eddy PAAPE, Eddy RYSSACK, Marcel REMACLE, Paul DELIEGE, René HAUSMAN, Willy LAMBIL, Jean-Michel CHARLIER, René GOSCINNY et Yvan DELPORTE, sinon de la pure poésie sous la forme d'un journal de bande dessinée ?


« Aller chercher le dernier numéro de SPIROU. »... à l'époque, cela signifiait découvrir les oeuvres ou la suite des récits créés par les auteurs cités ici... On conçoit quel degré d'excitation, de plaisir et de joie la somme de ces talents pouvait procurer aux marmots d'alors.



Publication

  • Le cavalier sans visage
  • Dupuis
  • 01/1961
  • Page intérieure

Voir aussi :   Les Timour

Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Sirius

Sirius, de son vrai nom Max Mayeu, est un dessinateur de bandes dessinées belge principalement connu pour sa série historique Les Timour et L'Épervier bleu.