Dans la collection de JPRP
Thierry Démarez, Bleu de coloriage et son film noir, couverture "le Dernier Troyen, La Reine des Amazones".
Gouache
35 x 49.8 cm (13.78 x 19.61 in.)
Ajoutée le 09/11/2023
Lien copié dans le presse-papier !





Description
Thierry Démarez, bleu de coloriage à la gouache accompagné de son film noir pour la spectaculaire couverture de l'album "Le Dernier Troyen, La Reine des Amazones". Signé.
Inscriptions / Signatures
Signé en bas à droite.
Commentaire
Très admiratif du superbe travail réaliste de Thierry Démarez, j'ai craqué devant le charme de cette spectaculaire couverture aux magnifiques couleurs pour une très belle série partageant science fiction et mythologie, bravo à ce bel Artiste ...
3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Thierry Démarez
Thierry Démarez cumule les métiers artistiques. Décorateur à la Comédie française, il est aussi coloriste, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de la série à succès chez Soleil, le Dernier Troyen.
Thierry Démarez a multiplié les formations artistiques en suivant les cours des Beaux-arts de Valenciennes, de maquettisme à l'ASFODESS de Montreuil et peintre en décor au CREAR de Gouvieux. Devenu décorateur pour le théâtre, il entre à la Comédie Française à Paris.
En mars 2006, il a été promu chef d’atelier. Sa carrière BD à proprement parler démarre grâce aux fanzines (Style BD, Le Goinfre) où il rencontre notamment Denis Bajram. En 2002, Thierry Démarez (photo © Soleil) réalise son premier album chez Soleil, le Continent Premier, sur un scénario de Jean-Christophe Derrien.
Quelques mois plus tard, la rencontre avec Valérie Mangin donne naissance à la nouvelle série dans la collection Chroniques de l’Antiquité galactique, le Dernier Troyen. Après avoir dessiné en 2008 le T7 de la Geste des Chevaliers Dragons et signé la couverture chez le même éditeur Soleil de Fontainebleau, dans la collection Hanté, Thierry Démarez débute en 2009 une nouvelle série avec Ange intitulée Marie des Dragons.
Texte © BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud / Auracan.com