Dans la collection de comixfan 
Luis García Mozos, The Last Battle of Winter by Luis Garcia Mozos - Illustration originale
1492 

The Last Battle of Winter by Luis Garcia Mozos

Illustration originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Luis Garcia Mozos is an artist I only recently became aware of. Despite doing extensive work in the 70's and 80's including projects for Warren Publishing and Heavy Metal, he is largely unknown by current comic art collectors. That is something I hope to change with this gallery and introducing you to his art. My introduction came in the pages of David Roach's fantastic book, Spanish Masters of Comic Book Art. Check it out and check out the rest of the Mozos art I have posted.

9 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Luis García Mozos

Dès 14 ans, il devient le plus jeune collaborateur d'un département des éditions Bruguera sorte d'éditions LUG hispanique. De là jusqu'au mitan des années 1980, Luis sera de toutes, ou presque, les aventures de la BD ibérique. Pilier du groupe de la Floresta et précurseur d'une BD en prise avec le temps du monde et la critique sociale. Luis se frotte au marché étatsunien friand de jeunes prodiges ibères low-coast (Warren Publishing). Il est de tous les pèlerinages dans le Paris effervescent du Pilote post-68. Les années 1970 sont intenses, entre soubresauts sanglants du régime franquiste que Luis s'emploie avec d'autres obscurs à déboulonner par l'action politique clandestine. Et une production artistique affirmée par un dessin hyper-réaliste qui le conduit à multiplier les collaborations de belle tenue (Pilote, ou l'éphémère SCOP, Bandera Negra). Les Chroniques du Sans Nom, publié dans le Pilote de 1973 à 80 Ethnocide, Chicharras, Argelia et enfin Nova 2 au début des années 1980 constituent les jalons d'une oeuvre sans pareille et féconde tant elle a nourri de vocations des deux cotés de l'Atlantique. Mais la BD n'est pas tout, jugez-en : Luis Garcia trouve le temps de trinquer avec Lennon et de frayer avec Dali, d'être une étoile du roman-photo en kiosque.