Dans la collection de blackagar
Jack Kirby, Joe Sinnott, Stan Lee, The Fantastic Four # 63 p 18 - Planche originale
432 

The Fantastic Four # 63 p 18

Planche originale
1967
Encre de Chine
Partager
Grosse bagarre
Couverture du comicbook marvel FF 63
Album LUG FF 4 JEAN FRISANO

Description

Grande planche oversize signée. nombreux commentaires et descriptions dans les marges

Commentaire

Je ne le dirais jamais assez:
l'équipe KIRBY LEE SINNOTT nous a donné les aventures les plus cosmiques et passionnantes du comicbook dans les années 60.
Cette page du FF 63 en est un exemple parfait. tout le groupe est présent dans un combat dantesque contre BLAASTAR entité maléfique ayant immigré (en fraude déjà ... :) dans notre galaxie depuis la zone négative dans laquelle Reed Richard avait été happé et sauvé par TRITON l'inhumain aquatique.
BLAASTAR surpuissant s'associe à l'Homme-sable mais leurs egos de super-méchants les entrainent dans un conflit qui (heureusement) aide les Fantastic à triompher (je viens de spoiler toute l'histoire).

Cette planche présente en une case centrale en format CinémaScope écran large la bataille pour la sauvegarde de l'Humanité.
Ce comicbook FF 63 a été traduit dans l'Album des éditions LUG "voyage cosmique" datant de l'année 1974 et qui est le quatrième de la série après l'arrêt du à la censure de la revue MARVEL au numéro 13; vous y trouverez les numéros de Fantastic Four 60-61-62-63 lecture indispensable même pour ceux qui n'aiment pas les superhéros... c'est un PAN de la Culture américaine.

18 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jack Kirby

Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg le 28 août 1917 à New York et mort le 6 février 1994 à Thousand Oaks en Californie, est un des artistes les plus influents, célèbres et prolifiques de la bande dessinée américaine. Surnommé « the King of Comics » (« le Roi de la bande dessinée »), il est à l'origine de nombreuses séries qui marquèrent l'histoire des comics américains.