Dans la collection de heroines2d
Christophe Dubois, Rodolphe, Ter – Tome#2 – Le guide - Planche originale
1249 

Ter – Tome#2 – Le guide

Planche originale
2017
Techniques mixtes
42 x 52.5 cm (16.54 x 20.67 in.)
Dessin : 27.5 cm x 37.5 cm
Partager
Détail case 1
Détail case 2
Détail case 3
Détail case 4
Détail case 5
Détail case 5
Détail case6

Description

Planche 44

Inscriptions / Signatures

Signée au crayon en bas à droite : Dubois

Commentaire

Sur le monde de TER, Beth d'Orlane est la grande prêtresse qui dirige le Haut-Collège féminin du Haut Mersnil. Elle commande une garde composée de 28 guerrières rompues à l'art du combat, en particulier l'arc, et de la médecine. Elle s'oppose aux Intégraux. Elle a la réputation dans le village du Bas-Mesnil d’être « très gentille » avec les hommes. Après avoir vu en Mandor, l'être mystérieusement apparu sur TER dans le village, le prophète dont parle les livres anciens et dont la venue était annoncée, elle va être prise d'une passion amoureuse pour celui-ci. Ensemble ils vont chercher un refuge pour les survivants du Bas-Mesnil dans les entrailles du vaisseau JUPITER SSS 121. Les événements qu'elle va vivre vont fortement ébranler ses certitudes et ses convictions de fanatique religieuse ainsi que ses repères, et la rendre plus attachante.

Beth se voit expliquer comment le monde de TER a été créé et réalise qu'elle vit en fait à la surface de la carlingue d'un énorme cuirassé spatial, à la dérive après une violente bataille, le JUPITER SSS 121.

Découpage, cadrage et mise en couleurs très réussie. Dessin réaliste en hachures dont on peut apprécier la finesse sur les détails des cases. Planche avec plusieurs palettes de couleurs qui permettent de différencier l'extérieur et l'intérieur du vaisseau, et des noirs très intenses. Personnages et échanges de regards très expressifs.

Publication

  • Le guide
  • Daniel Maghen
  • 09/2017
  • Page 46

Thématiques


7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Christophe Dubois

Né en 1969 à La-Chaux-de-Fonds (Suisse), Christophe Dubois manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée, mais choisit finalement de se tourner vers les Arts appliqués. En conséquence, il devient graphiste, métier qu’il exerce pendant dix ans au sein d’une même agence. Aujourd’hui, il revient à ses premières amours, sans pour autant délaisser le graphisme. De sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né «Le Cycle d’Ostruce», sa première bande dessinée accueillie au sein de la collection «Portail» du Lombard. Texte © Le Lombard