Dans la collection de BEYdaCOSTA
Description
Al SEVERIN dessine un spirou des années 50, il repart sur les traces de Rob-Vel pour décliner une nouvelle version de ce qu'aurait été Spirou avant la prise en main par Franquin puis Fournier. L'esprit de son personnage est plus proche du groom vert-de-gris que du personnage de la série cartonnée " classique ", mais surtout son Spirou reste le sien, et tant mieux. Son Spirou est également un peu le notre au travers de ses albums.
Commentaire
Al SEVERIN, si vous le laissez assis à un bureau, il attrape tout ce qui ressemble de près ou de loin à un support papier et il griffonne, un Spirou, un cheval, une voiture ... C'est un peu comme si sa main était autonome et incontrôlable. Un grand artiste qu'on peut croiser dans la capitale du pays de la BD
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Al Severin
Al Severin, pseudonyme de Alec Severin, né le 29 décembre 1963 à Ixelles (Belgique), est un auteur belge de bande dessinée.Son arrière-grand-père, Fernand Severin, était poète et académicien. Son grand-père, Mark Séverin, était illustrateur, graveur, calligraphe et peintre. Son père, Erik Séverin, est illustrateur et graphiste, ayant exercé, notamment, dans le domaine publicitaire belge.
Alec Severin est attiré par la bande dessinée et l'illustration. À l’âge de 14 ans, il exécute l’illustration d’un livre It’s raining cats and dogs, publié l’année suivante. En 1981, il autoédite L'Affaire Tchang. À 19 ans, il réalise A Story of War publié plus tard par Michel Deligne. Entre 17 et 19 ans, il dessine les premières aventures de Gratin éditées chez Michel Deligne. Puis il réalise Lisette qui sera édité par les éditions Delcourt en 1990. Il collabore à Tintin reporter, Spirou, Rodéo et de nombreux magazines belges et anglais.