In BEYdaCOSTA 's collection
François Dermaut, Daniel Bardet, Souvenirs de Toussaint - Pied de bouc - Original Cover
10 

Souvenirs de Toussaint - Pied de bouc

Original Cover
1992
Watercolor
22 x 30 cm (8.66 x 11.81 in.)
Added on 2/18/26
Share

Description

Couverture du second tome de SOUVENIRS DE TOUSSAINT, intitulé PIED DE BOUC

Inscriptions

François DERMAUT

Comment

Les chausses du personnage féminin ne sont pas sans rappeler le personnage de Pernette de Courcelle dans " Les chemin de Malefosse ". Série pour laquelle Francois Dermaut était à mi chemin des 12 albums qu'il réaliserait. On retrouve dans les 2 séries, le soucis du détail concernant les paysages, le langages, les habitude de la France rurale. Un travail que je trouve magnifique, il montre peu de choses et tout à la fois.
cette technique de couleur directe, il la magnifiera lorsqu'il réalisera " Malefosse ", après avoir rompu avec Daniel Bardet sur le projet des chemins de Malefosse. Pour les SOUVENIRS de TOUSSAINT, il n'en fera que 3, laissant également la place à un successeur. Il me semble qu'il va s'éloigner volontairement de la BD, supportant mal le travail imposé par le scénario, pour aller se consacrer pleinement à la peinture, dans un coin pittoresque du côté de la Normandie ou de la Bretagne.

To leave a comment on that piece, please log in

About François Dermaut

François Dermaut is a French cartoonist and illustrator specialising in historical comics, best known for the Les chemins de Malefosse series.