Dans la collection de Spirou 
Spirou, 2021. par Émile Bravo - Dédicace
481 

Spirou, 2021.

Dédicace
2021
Encre de Chine
Partager
La page en son entier.

Description

Emile BRAVO : encre de chine pour un portrait de Spirou et Spip, signé, dédicacé, sur l’album « L’Espoir malgré tout / Deuxième partie » en édition originale, DUPUIS, 2019. Dédicace généreusement réalisée lors du Festival « Mot pour Mots » de La Villette, le 6 juin 2021.

Inscriptions / Signatures

Illustration signée en bas à doite.

Commentaire



Spirou saluant un fidèle lecteur, et - cerise sur le calot - Spip surmonté d'une krolle. On est plongé de suite dans l'esprit si particulier des aventures de SPIROU et FANTASIO imaginées et mises en scène par Emile BRAVO : le lien se veut direct entre l'auteur et son lecteur, entre les personnages et ceux suivant le récit de leurs aventures ; quant à Spip, un halo de mystère entoure l'écureuil... quel est le degré réel de conscience de cet animal-mascotte ?

Un grand MERCI à Pauline et à David pour ce cadeau hors du commun. L’amitié, l’art, la culture, la générosité, le partage... de quoi, en toutes circonstances, conserver « l’Espoir malgré tout ». ;-)


Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Émile Bravo

Émile Bravo, né en 1964 à Paris, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français, issu d'une famille d'origine espagnole. En 1992, il s'installe à l'Atelier Nawak avec Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, et Fabrice Tarrin, puis, en 1995, il fait partie des fondateurs de l'Atelier des Vosges avec la plupart des auteurs de l'Atelier Nawak mais également Frédéric Boilet, Marjane Satrapi et Marc Boutavant. Proche de plusieurs auteurs importants de l'Association, Émile Bravo se démarque des auteurs de la bande dessinée « Alter » par un grand respect de la tradition et des canons de la bande dessinée d'aventure pour enfants (reprenant les principes de la ligne claire d'Hergé), genre dont il est un des rares représentants et qu'il contribue à faire revivre. Ainsi en 2008, au sein de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par…, il publie Le Journal d'un ingénu où il imagine les origines du fameux groom inventé par Rob-Vel soixante-dix ans plus tôt.