Dans la collection de Spirou 
Spirou, 2020. par Laurent Libessart - Dédicace
610 

Spirou, 2020.

Dédicace
2020
Encre de Chine
21 x 29.7 cm (8.27 x 11.69 in.)
Partager
La dédicace en son ensemble.

Description

Encre de chine pour un portrait dédicacé de Spirou, signé en bas au centre, février 2020.

Inscriptions / Signatures

Signé en bas au centre.

Commentaire




Illustration réalisée à l'encre de chine et au pinceau, sans filet et de façon on ne peut plus impromptue, au débotté, sans préparation aucune et sans même un crayonné ni quelques traits de repérage.
Il n'est pas si fréquent qu'un dessinateur de bande dessinée ose se lancer dans ce type d'exercice, à l'arraché.


C'est bel et bien un Spirou, mais quel Spirou ? Pour Laurent LIBESSART, ce personnage renvoie d'abord aux planches de TOME et JANRY, puisque dans l'imaginaire de ce dessinateur, André FRANQUIN évoque avant tout les gags de Gaston Lagaffe. Quoi qu'il en soit, ici, c'est le Spirou de Laurent LIBESSART. Demain dans les pages de l'hebdomadaire du même nom ?


Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Laurent Libessart

Laurent Libessart est naturellement doué pour le dessin. À l'âge de 15 ans, il réalise sa première bande dessinée au trait : "Les légendes de la Marie Groëtte" sur un scénario de Jacques Messiant (Édition La Base du Parc). Il est remarqué par quelques maisons d'édition qui lui confie des illustrations comme celles parues dans le livre "Les plus belles légendes du Nord" sur un texte de Bernard Coussée (La Voix du Nord - édition), des histoires courtes pour leurs magasines et dessine quelques bandes dessinées pour la publicité ou des associations caritatives. Portraitiste surdoué, il est capable de produire des portraits très fidèles en quelques minutes, excellent dessinateur animalier, il donne vie aux mouvements et met son talent au service de la bande dessinée dans les expressions qu'il donne à ses visages, dans les scènes d'actions. Artiste de nature, il en a parfois le défaut d'oublier le temps qui passe. Puriste, il devient pour cette BD historique, plus archéologue que certains professionnels, voulant comprendre ce qu'il dessine, il réalise parfois des armes en cartons pour s'en faire expliquer le fonctionnement. Avec cette première bande dessinée, Laurent Libessart nous conduit de la façon la plus réaliste et saisissante qui soit, dans l'univers réel de nos ancêtres gaulois. Texte (c) BD Gest'

Autres planches originales et illustrations liées à Laurent Libessart :