Dans la collection de Joninho
Spider-Man Noir #1 par Juan E. Ferreyra, Margaret Stohl - Planche originale
1602 

Spider-Man Noir #1

Planche originale
2019
Encre de Chine
Lavis et gouache blanche sur papier gris
43 x 56 cm (16.93 x 22.05 in.)
Partager
Double Comics
Page 4
Page 5
Crayonné
Case 1
Case 2
Case 3
Case 4
Case 5

Description

Double planche 4-5 de l'issue #1 de Spider-Man Noir publiée le 4 mars 2020

Inscriptions / Signatures

Chaque page comporte son numéro, le numéro de l'issue, et est signée

Commentaire

Tragiquement décédé dans le Spider-Verse, les deux auteurs ont ressuscité le Spider-Man Noir à la faveur d'une précédente histoire. Détective privé dans les années 30, ce Spidey armé de sa toile et de deux bons vieux 45 va se lancer en quête d'un mystérieux talisman sur fond de préparatifs de la seconde guerre mondiale. Empruntant autant à Bogard qu'à Indiana Jones, vous constaterez que le Spider-man Noir n'aura perdu ni de son agilité ni de sa classe en action. Relooké pour l'occasion, les auteurs nous offrent une relecture du personnage très très plaisante.

La double planche présentée est "remontée" numériquement. Les deux planches sont présentées en photos annexes. Le trait fin et élégant de Juan E. Ferreyra est rehaussé par la dynamique et les cadrages qu'il apporte à sa composition. L'ambition du noir et blanc, réhaussé pour le comics de quelques couleurs, contribue au style "noir" de l'ensemble. Du grand art ! Vous remarquerez que le Spider-Sense de l'original disparaît au profit d'un Spider-Sense de couleur rouge et redessiné dans le comics.

De la toile, des coups de feu, une voiture qui fonce à toute allure, voici donc une double toute en pure action pour notre plus grand plaisir ! Et c'est encore plus beau en vrai !!!!

Merci du tuyau 07 ;)

Publication

  • Les Illusions perdues
  • Marvel
  • 02/2020
  • Page 4-5

Voir aussi :   Spider-Man

25 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Juan E. Ferreyra

Juan E. Ferreyra est un artiste argentin, il dessine habituellement des comics, des BD et des historietas. Parfois, il fait quelques illustrations. Juan E. Ferreyra est né comme beaucoup, il y a pas mal de temps dans une ville appelée Córdoba, qui se trouve en Argentine quelque part en Amérique du Sud. Il a travaillé et travaille encore pour des entreprises comme Dark Horse Comics, Image Comics (USA) et Soleil (France). Il a œuvré sur Like Small Gods, Rex Mundi, La 6eme Huere, Emissary, Lazarus, Spider-Man noir ... Texte (c) BD Gest'

Autres planches originales et illustrations liées à Juan E. Ferreyra :