Dans la collection de Bonhomme
Juan E. Ferreyra, Benjamin Percy, Green Arrow: Rebirth (Batman) - Planche originale
539 

Green Arrow: Rebirth (Batman)

Planche originale
2017
Techniques mixtes
52 x 43 cm (20.47 x 16.93 in.)
2 x (43 x 26) cm
Partager
Green Arrow: Rebirth (#29, planche 4)
Green Arrow: Rebirth (#29, planche 4)
Green Arrow: Rebirth (#29, planche 5)
Green Arrow: Rebirth (#29, planche 5)
Atelier
Green Arrow: Rebirth (#29, cover)
Green Arrow: Rebirth (#29, variant cover)

Description

Green Arrow: Rebirth (#29 sur 50, planches 4 et 5 ; #4 « Hunting grounds » sur 6 de l’arc « Hard-traveling hero »).

Inscriptions / Signatures

Signées (en haut à droite sur chaque planche).

Commentaire

Green Arrow, le plus politique des héros de DC, lutte contre le 9ème cercle, une organisation qui finance les activités super-criminelles et manipule les évènements et l’information pour optimiser ses profits. Piégé par le 9ème cercle qui l’a privé de sa fortune et a pris le contrôle de Seattle, Oliver Queen est en fuite dans l’attente de son procès pour meurtre. Il parcourt le pays pour tenter de bloquer le 9ème cercle dans ses ambitions nationales… Arrivé à Gotham il enquête sur des chasses aux pauvres menées par la Cour des Hiboux.

Le héros de la série est bien sûr Green Arrow, mais c’est pour une magnifique version de Batman que j’ai choisi cette double page. Du décollage des toits de Gotham à l’atterrissage dans les égouts (avec des silhouettes oldstyle et des références au Batsignal), en passant par l’impressionnant plongeon, les quatre cases verticales sont superbes et la symétrie de la double page est accentuée par les deux cases de cocktail. Sur la seconde planche on retrouve aussi une des marques de Ferreyra avec le découpage des structures par le plan de la planche (il y en a d’autres exemples sous 2DG…), ici les caves sous la rue, avec un atelier de dessinateur sur la droite (petite mise en abîme...). Dure vie du comic book artist qui n’empêche pas l’humour : lors de la finalisation en digital (voir l’image additionnelle), l’auteur a ajouté une boule et chaîne de forçat à l’attelle au pied du dessinateur… Juan Ferreyra a gentiment répondu à mes interrogations sur ce détail de la planche : « Ha! That is cool. It give the piece something else to talk about. YES it's a self portrait. At the time I had broken my leg and I was wearing the cast and crutches.
And the ball was added because I had only 3 weeks to draw the full comic, instead of 4. I loved doing the issue. It was a lot of fun, but I was chained to the drawing board… the same or worse happened to the following issue I did, The DC Metal issue of Green Arrow, this time I had 2 weeks to do it, full art! After that I was burned out for the following and remaining 4 issues of the run…
».
Sur cette double page on peut également voir la silhouette d’Harvey Bullock en bout de l’allée et Oliver Queen en soirée mondaine. Pour publication, ces planches originales partiellement mises en couleurs ont ensuite été scannées et finalisées en digital par Ferreyra pour la couleur.

La série a été publiée en 50 comic books par DC Comics sur 2016-2019, puis en 2017-2020 en 8 volumes sous couverture souple, l’arc « Hard-traveling hero » (#26-31) faisant l’objet du volume 5. Green Arrow Rebirth a été pour partie publié en France par Urban Comics avec 6 volumes sur 2017-2019, la double planche étant dans le volume 5 : « Héros itinérant ».

Publications

  • Hard-traveling hero
  • Dc Comics
  • 06/2018
  • Page intérieure
  • Héros itinérant
  • Urban Comics
  • 05/2019
  • Page intérieure

Voir aussi :   Green Arrow

Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Juan E. Ferreyra

Juan E. Ferreyra est un artiste argentin, il dessine habituellement des comics, des BD et des historietas. Parfois, il fait quelques illustrations. Juan E. Ferreyra est né comme beaucoup, il y a pas mal de temps dans une ville appelée Córdoba, qui se trouve en Argentine quelque part en Amérique du Sud. Il a travaillé et travaille encore pour des entreprises comme Dark Horse Comics, Image Comics (USA) et Soleil (France). Il a œuvré sur Like Small Gods, Rex Mundi, La 6eme Huere, Emissary, Lazarus, Spider-Man noir ... Texte (c) BD Gest'