Œuvre mise en vente par falonex 
En vente - Matteo Scalera, Mark Millar, Space Bandits #5 p36 - Planche originale
1161 

Space Bandits #5 p36

Planche originale
2019
Encre de Chine
28 x 35.5 cm (11.02 x 13.98 in.)
Prix : 500 €  [$]
Partager
Page couleur

Description

Dernière page du dernier numéro de Space Bandits paru en novembre 2019 chez Image Comics et édité en France en mai 2020 chez Panini Comics.

Inscriptions / Signatures

En bas à droite

Commentaire

On ne pourra pas dire que le One-Shot du duo Millar / Scalera aura défrayé la chronique. Néanmoins, se laissant lire facilement, ce comics de science fiction, qui se distingue surtout par la platitude de son scénario, laisse toute latitude à Scalera pour s'éclater au dessin.

Le pitch est simple, Thena Khole (cambrioleuse) et Cody Blue (arnaqueuse) sont les criminelles les plus recherchées de l'univers, trahie par un ancien complice, se retrouvent en prison. Fomentant leur vengeance et finissant par s'échapper,le duo va rebondir de gang en gang pour se faire justice grâce à un story-telling dynamique et bourré de références aux années 80.

Dernière planche de ce one-shot, cette planche apparaît comme la scène post-générique du Comics (bref, à la MCU). C'est surtout la dernière case, laissant apparaître le cigare et une partie du visage de Kaiser illuminé par l'éclat de l'étincelle de son briquet qui m'ont plu. La première grande case n'est pas en reste avec un superbe plan sur la Cité.

A retenir, c'est qu'après sa longue saga (Black Science), Scalera semble avoir choisi son style. Style qui fera son succès au travers de son interprétation d'Harley Quinn.

Publications

  • Issue 5
  • Image Comics
  • 11/2019
  • Page intérieure
  • Space bandits
  • Panini Comics
  • 05/2020
  • Page intérieure

10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Matteo Scalera

Matteo Scalera est un artiste italien né à Parma. Il commence sa carrière en 1982 avec la publication chez Image Comics d'une série en quatre numéros Hyperkinetic. Pour Image il travaillera aussi sur les séries Dynamo 5 et PopGun. Scalera fut aussi l'un des douze gagnants du concours mondial de "recherche de talents" organisé par Marvel. En 2010 il commence à travailler pour "la maison des idées" sur le personnage de Deadpool. Il signe alors des épisodes des séries Deadpool Team-Up, Deadpool Corps et Deadpool: Merc with a Mouth. Scalera œuvre aussi sur Outcast pour Boom! Studios et, avec Rick Remender, a finalisé la série Secret Avengers pour Marvel. Texte © Comic Vine