Dans la collection de roquevidal
Solano LOPEZ : Planche Adam Eterno 1972 - Planche originale
1328 

Solano LOPEZ : Planche Adam Eterno 1972

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Planche d'ADAM ETERNO, voyageur du temps par Francisco Solano Lopez (1928-2011) parue dans LION/THUNDER N°35 le 8 Juillet 1972.

Encre de chine

Format : 42 X 54 CM

Adam Eterno est une bande dessinée anglaise. Cette série est éditée en France dans le trimestriel Janus Stark à partir de juillet 1973. Au Moyen Âge, Adam, assistant d'un alchimiste goûte à la potion d'immortalité que vient de découvrir son maître. Pris en flagrant délit, celui-ci lui lance une malédiction : il ne pourra mourir que par une arme en or. La maison de l'alchimiste, suite à une bagarre des deux hommes, brûle, emportant son propriétaire dans la tombe. Mais Adam Eterno, lui, ne connaît pas le repos éternel. Il voit les siècles passer sans vieillir, ne pouvant mourir. Parvenu à notre époque, Adam est renversé par une voiture plaquée or. Cela le projette dans les limbes et il se met à errer à travers les âges. Parfois, il est rappelé sur la terre, où poussé par le remords et son funeste destin, il doit empêcher les injustices et porter secours aux gens. Bien qu'il recherche la mort dans les premiers épisodes, sans se résoudre à se la donner lui-même, il finit par craindre celle-ci.

.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Francisco Solano Lopez

Francisco Solano López, né à Buenos Aires le 26 octobre 1928, et mort dans cette ville le 12 août 2011, est un dessinateur argentin de bande dessinée.Auteur de bandes dessinées à partir de 1953 aux Éditions Abril, il rencontre le scénariste Héctor Oesterheld avec lequel naît une association de grande importance pour la bande dessinée argentine. Après avoir travaillé ensemble sur des série comme Uma-Uma et Bull Rockett, ils émigrent aux Éditions Frontera, pour laquelle Solano López dessinera Rolo le marchand adoptivo, Amapola nègre, Joe Zonda, Rayon de lune et, surtout, L'Éternaute. Dans les années soixante, López part pour l'Europe où il travaille pour la maison d'édition anglaise Fleetway. Il rentre en Argentine en 1976, où il reprend L’Éternaute, toujours en collaboration avec Oesterheld ; dans le même temps, il dessine Slot Barr sur les textes de Riccardo Barreiro.