Dans la collection de Jan 
Saveur Coco par Renaud Dillies - Planche originale
667 

Saveur Coco

Planche originale
2013
Encre de Chine
26 x 36 cm (10.24 x 14.17 in.)
Partager

Description

Dillies laisse ses personnages anthropomorphes vagabonder dans un monde entièrement occupé par un désert. Au cours de leur voyage dans le désert, les caractères mènent un dialogue poétique parfois drôle, parfois absurde, parfois philosophique.

"Où allons-nous ? Tout droit vers l'horizon. droit devant, allons droit devant, par-delà l'horizon, Jiri !" L'image suivante montre la petite planète ronde. Ou encore plus loin dans le livre, un carrousel où tous les personnages sont figés dans leur mouvement.

Il n'est alors pas étonnant que le sentiment d'un peu de désespoir frappe parfois aussi les plus téméraires entre nous. "Un nuage de désespoir enveloppe nos amis... , malheureusement point climatique." .

Jiri, Polka, Noix De Coco, Bouteille, Lune, Poisson,
Aujourd'hui il fera beau, sec et chaud
sur l'ensemble du pays...
Un deux trois soleil,
Sur Radio Noix de Coco
Il fera toujours beau!

Inscriptions / Signatures

Yes

Publication

  • Saveur Coco
  • Dargaud
  • 08/2013
  • Page 70

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Renaud Dillies

Renaud Dillies naît à Lille en 1972 dans une famille de cinq enfants. Petit, il croit (comme Charlie) que les hélicoptères sont des sortes de moulins volants et que les nuages sont faits de farine. Quand il ne rêve pas, Renaud écoute des 45 tours de John Lennon. Son père l'initie au jazz, aux big bands, à Amstrong. Sa mère au rock, à l'école british, aux Beatles. A l'école, comme tout futur auteur de BD qui se respecte, il « préfère regarder le vert de l'arbre dans la cour que celui du tableau ». Il passe alors la frontière franco-belge et s'inscrit, en humanités, en graphisme et arts décoratifs à Saint-Luc, à Tournai. Ensuite, il étudie l'illustration à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai. Alors qu'il pense laisser définitivement tomber la bande dessinée, Renaud Dillies remporte le Prix du Meilleur Premier Album à Angoulême avec « Betty Blues » (éditions Paquet). Il publie ensuite chez le même éditeur « Sumato », « Mister Plumb » et « Mélodie du Crépuscule ». « Bulles et nacelle » est sa première sortie chez Dargaud. Suivra la série Abélard et le on-shot Saveur coco. En 2015, le duo Hautière/Dillies se retrouve et raconte les aventures de Gaston, le compagnon de route d'Abélard dans la série en deux tomes "Alvin". 2017, Renaud emprunte la plume pour écrire et dessiner l'histoire poétique et mélodieuse de "Loup". Texte (c) Dargaud

Autres planches originales et illustrations liées à Renaud Dillies :