Dans la collection de Laerte 
Sasmira -Couv. T3 par Anaïs Bernabé, Laurent Vicomte - Couverture originale
605 

Sasmira -Couv. T3

Couverture originale
2016
Feutre
Couleur digitale

Description

Sasmira, couverture tome 3, Rien

Commentaire

Sasmira tient une place à part dans l'histoire de la bande-dessinée. Celle dmu chef d'œuvre impossible, celle des attentes sans fin entre les tomes, celle de la sortie de route Laurent Vicomte au sommet de sont art, celle d'un artiste pour la première fois au dessin et à l'histoire et qui se perd dans ses rêves de perfection.

Après le succès fracassant du 1er tome en 1997 qui installe la magie du temps qui joue, puis le 2nd chapitre avec Claude Pellet qui nous emporte quatorze ans plus tard dans la Belle Époque, voici enfin le 3ème volet qui nous entraîne en Egypte pour les révélations si longtemps attendues (avec cette fois seulement cinq ans d'attente).

C'est au tour de la jeune et talentueuse Anaïs Bernabé, avec le concours exigeant de Vicomte, de reprendre les crayons pour porter cette suite. Elle relève l'exercice avec talent et apporte la grâce de son trait pour retrouver - à défaut d'égaler - le talent de son Maître.

Et c'est - pour moi - sur cette couverture qu'elle apporte le meilleur de son art, nous présentant Sasmira dans une attitude qui mélange heureusement son port altier de fille de pharaon, sa beauté sauvage méditerranéenne, ses bijoux égyptiens finement ouvragés, le masque d'apparat qui scelle sa parole si dangereuse pour l'organisation sociétale, les hiéroglyphes de sa prison pour situer dans l'Egypte antique et les bougies pour rappeler le clair obscur des précédentes couvertures.

Au final, un beau regard apporté sur cette série si chère à mon cœur

Publication

  • Rien
  • Glénat
  • 11/2016
  • Couverture

A propos de Anaïs Bernabé

Diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon, Anaïs Bernabé a travaillé pour Ubisoft pendant 2 ans comme character designer sur la licence Assassin's Creed multiplayer. Elle a également illustré le livre pour enfants Tu vois la lune sur un texte d'Agnès de Lestrade. En plus de la suite de Sasmira, elle travaille sur La Pluie des corps, une BD qui paraitra en janvier 2017. Elle est également peintre et sculpteur à ses heures... Text (c) Glénat

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Hunley Fantastic cover.... congratulations.
3 mai 2017 15:44
VINCENT Très beau dessin et belle combinaison sous fond de magie Égyptienne et d'anubis...
26 mars 2017 08:51
fazo aaa les affaires de cœur.. d'une très belle finesse !
26 mars 2017 00:55
Mimi275 Tres tres beau!
25 mars 2017 22:43
ThierryStark Trop beau !
25 mars 2017 20:13
salome3544 Je m'en doutais ... La pièce du T3 ! Bravo à toi !
25 mars 2017 08:24
michael07 C'est très fin.. Bravo à toi
25 mars 2017 08:18