Dans la collection de Lechat 
Bruno Le Floc'h, Saint-Germain, puis roule vers l'ouest! - Planche originale
56 

Saint-Germain, puis roule vers l'ouest!

Planche originale
2009
Encre de Chine
23 x 30 cm (9.06 x 11.81 in.)
Ajoutée le 03/09/2025
Partager
1
Crayonne
Page 57 dans album

Description

Planche 55

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Content d'ajouter dans ma collection cette planche d'un dessinateur dont j'avais particulièrement apprécié les albums "Chroniques Outremers".
Un style très épuré avec beaucoup de finesse. J'encourage vraiment les amateurs de BD a découvrir (ou redécouvrir) cet auteur qui nous a quittés trop tôt.

Publication

  • Saint-Germain, puis rouler vers l'ouest !
  • Dargaud
  • 04/2009
  • Page 57

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Bruno Le Floc'h

Sa curiosité pour le monde de la bande dessinée l’entraîne tout d’abord vers des études à l’Ecole Supérieure des arts décoratifs de Paris, où il travaille le dessin animé "Tortues Ninja" et "Clémentine". Après un passage comme story boarder pour de nombreuses séries télévisées, il collabore à des projets de longs métrages d’animation comme L’Ile de Black Mor de Jean-François Laguionie en tant que directeur artistique, ou bien des créations du studio La Fabrique. Il enseigne à l’école Pivault , délivrant des formations sur les Arts appliqués et le Dessin Narratif, à Nantes. Ce n’est que tardivement au final, en 2003, que voit le jour son premier ouvrage de bande-dessinée, un album en noir et blanc: "Au bord du monde" publié dans la collection "Encrages" de Delcourt. L’occasion pour le dessinateur de renouer avec ses paysages d’enfance, ce premier album esquisse au fil de trois petites nouvelles une Bretagne du début du siècle. Son deuxième ouvrage, publié aux éditions Delcourt dans la collection "Mirages", "Trois éclats blancs", prenant pour décor un petit port du Sud-Finistère est une chronique relatant la lente construction du phare d’Armen, à la veille de la Première Guerre Mondiale. En 2004, grâce à cet album, Bruno le Floch est le lauréat du douzième prix Goscinny.