Dans la collection de Lougal 
Osamu Dezaki, Rémi sans famille, Rémi, cellulo, production et fond correspondant originaux (Tokyo Movie Shinsha, 1977-19) - Œuvre originale
2 

Rémi sans famille, Rémi, cellulo, production et fond correspondant originaux (Tokyo Movie Shinsha, 1977-19)

Œuvre originale
1977
Gouache
24 x 21 cm (9.45 x 8.27 in.)
Ajoutée le 02/05/2025
Partager

Description

Cellulo original, encre et gouache, avec fond original "matching" (correspondant à la scène).
Très élégante tête de lit en fer forgé qui met bien en valeur du gros plan sur Rémi prêt à jouir d'un sommeil réparateur.

Commentaire

On ne mesure pas toujours bien l'énorme popularité qu'a connue et que continue à connaître cette série.
Rémi sans famille (Ie Naki Ko, litt. « L’enfant sans foyer ») est une série animée japonaise diffusée entre 1977 et 1978, produite par Tokyo Movie Shinsha et Madhouse, adaptée du roman français Sans famille d’Hector Malot (1878). Elle raconte les aventures d’un jeune garçon orphelin qui rejoint une troupe itinérante dans l’espoir de gagner sa vie et de retrouver sa famille adoptive.
L’anime a connu un grand succès international, notamment en France, au Mexique, aux Pays-Bas, au Canada francophone, en Italie, dans le monde arabe et en Asie. Un film d’animation a été réalisé en 1980 par le même studio. Dans certains pays comme les Philippines ou l’Indonésie, la diffusion complète a mis du temps à arriver.
A noter, car cela souligne l'incroyable popularité dans le monde de la série, qu'au Mexique, la série complète a été diffusée à plusieurs reprises dans les années 1980, devenant une référence pour plusieurs générations qui ont grandi avec cette histoire. Il en fut de même pour Candy Candy et Heidi dans ce pays d’Amérique latine, bien que Rémi soit sans doute la plus connue. Elle était en effet diffusée par la plus importante chaîne de télévision de l’époque, dans le créneau des dessins animés de l’après-midi, entre 16 h et 19 h, une véritable tradition des années 1980, que tous les enfants mexicains connaissaient et appréciaient.
Une nouvelle adaptation, Remi, Nobody’s Girl, a été produite en 1996 par Nippon Animation dans le cadre de la collection World Masterpiece Theater. La série originale fdoit faire l’objet d’une édition Blu-ray par AnimEigo en 2025.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter