Dans la collection de heroines2d
François Miville-Deschênes, Sylvain Runberg, Reconquêtes – Tome #4 – La Mort d'un roi - Planche originale
2129 

Reconquêtes – Tome #4 – La Mort d'un roi

Planche originale
2016
Techniques mixtes
52 x 40 cm (20.47 x 15.75 in.)
Partager
Case 1 : Zoom
Case 2 : Zoom
Case 3 : Zoom
Cases 4 & 5 : Zoom
Case 6 : Zoom

Description

Planche 37 couleurs directes

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) au crayon : Miville-Deschênes

Commentaire

Envoyée par le roi Hammurabi de Babylone, la scribe Thusia accompagne la marche guerrière des nomades cimmériens, callipides et sarmates qui composent la Horde Scythe des vivants. Cependant les talents de guerrière qu'elle révèle peuvent faire penser qu'elle ne soit pas là que pour décrire les événements. En fait un lourd secret et un désir de vengeance l'ont amenée à trahir la Horde.

Après quelques victoires, la horde des vivants divisée par des trahisons, dont celle de Thusia, subit des pertes énormes. Repentante, c'est cependant Thusia qui va donner à la Horde une solution pour mettre fin au conflit, et son seul espoir et de s'introduire dans la capitale ennemie pour y tuer son empereur, car selon les lois hittites, les cérémonies de succession mettent immédiatement fin aux combats jusqu'à l'arrivée d'un nouveau souverain sur le trône. Pour traverser les lignes ennemies et les remparts de la capitale Urar, le seul moyen à disposition de la Horde se révèle être le griffon personnel du roi Marak. Devant le choix donné à l'héroïne entre un mariage ou une exécution, Thusia accompagne Marak dans son voyage vers la capitale. Mission accomplie, les infiltrés se retrouvent sur les remparts et s'envolent sur le griffon avec le corps du roi Hattushili. La scribe Thusia s'est révélée être une grande guerrière.

Une belle chorégraphie guerrière épique et "hollywoodienne" avec un des animaux fantastiques de la série qui justifie dans cette scène sa présence. Une mise en page agréable qui consiste en deux grandes cases avec vues en plongée et contreplongées et des petites cases en incrustation. Un dessin toujours ultra-réaliste et un mélange de couleurs froides et chaudes bien maîtrisé.

Publication

  • La Mort d'un roi
  • Le Lombard
  • 09/2016
  • Page 39

Voir aussi :   Reconquêtes

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de François Miville-Deschênes

François Miville-Deschênes est un dessinateur, scénariste et illustrateur de bande dessinée québécois, notamment connu pour la série Reconquêtes.