In jdo  's collection
Walter Minus, Publicité Libération - Original Illustration
121 

Publicité Libération

Original Illustration
Gouache
24.5 x 33.5 cm (9.65 x 13.19 in.)
Added on 1/25/25
Share
Carte postale Libération
9Eme Art & Communication

Description

Illustration pour une carte postale publicitaire

Inscriptions

Monogramme de l'auteur

Comment

Original de Walter Minus pour une carte postale publicitaire de la société Cart'Com et du journal Libération à l'occasion du Salon du livre de Paris en 1998.

Walter Minus n’est pas un auteur de bandes dessinées classique, mais plus un illustrateur.

Ses premiers ouvrages sont d’ailleurs le plus souvent des illustrations, et généralement, de jolies jeunes filles assez espiègles, avec un texte pour provoquer un décalage et le sourire.

Il a aussi participé à de nombreuses campagnes publicitaires.
Depuis des années maintenant il se consacre entièrement à l’illustration et à la peinture.

Lors d’une visite chez lui dans les années 2000 je voulais acheter cet original mais il m'avait dit ne pas vouloir s'en séparer.
Quelques temps plus tard lors d'une exposition qui lui était consacrée dans l'ex-galerie Bosser rue Dante le dessin était en vente et je n'ai pas hésité.

L'illustration a été reprise en couveture d'un bulletin réalisé par l'association 9ème Art & Communication en 2000.

Par ailleurs, le dessin a servi pour un hommage à Wolinski et Cabu assassinés dans les conditions que l'on connait en 2015.




Walter Minus sur Instagram https://www.instagram.com/walterminus/?hl=fr

3 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Walter Minus

Walter Minus is an illustrator, designer and painter. He regularly illustrates articles for magazines such as Elle, Senso, Lire, Marie Claire, Cosmoplitan, Avantages and Maximal, as well as for The New Yorker and The New York Magazine in the United States.