Dans la collection de Saskia44 
123 

Planche d'ouverture du Tueur

Planche originale
1998
Feutre
40 x 29 cm (15,75 x 11,42 in.)

Description

Première planche réalisée par Luc Jacamon, il s’agit de la planche d’ouverture du Tueur.

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Bien que le Tueur ne soit pas présent physiquement sur cette planche, on peut suivre son regard.

Un contrat pour le Tueur qui surveille de près cet appartement, ce temps d’attente va nous permettre de mieux comprendre sa psychologie et son état d’esprit. Cet aspect atypique le rend rapidement « attachant ».

Pour l’anecdote la vue de cet appartement correspond à un immeuble rue de Milan, Paris 9ème. En 1998, Luc Jacamon habitait dans ce quartier et avait retranscrit la vue de sa fenêtre.

Au-delà de la qualité graphique, cette planche symbolise pour moi le début d’une très belle série qui m’a particulièrement marqué !

Peut être que le Tueur reprendra du service un jour …

Publication

  • Long feu
  • Casterman
  • 10/1998
  • Page intérieure

A propos de Luc Jacamon

Né le 14 mai 1967, en Haute-Saône, Luc Jacamon fait sa première apparition dans le monde de la bande dessinée en 1986, en remportant un Alfred scolaire à Angoulême. En 1989, il entre aux Arts Appliqués, en section Image et Communication. Dans les années 90, il fait essentiellement du rough pour la publicité et quelques illustrations. Il rencontre Matz par l'intermédiaire d'un ami commun travaillant dans la même société que ce dernier. Ensemble, ils lancent chez Casterman la série Le Tueur. Parallèlement, en 2005 et 2006, Jacamon dessine les deux premiers tomes de Cyclopes, autre série écrite par Matz et publiée par Casterman. Il a continué de réaliser des travaux publicitaires, dans un style graphique différent. Texte © Canal BD

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
THEPUNISHER Planche superbe pour initiés!!
9 nov. 2018 19:45
Kiki06 Très belle planche d’introduction ! La dernière cases avec la cigarette annonce la suite 😅. Bravo !
9 nov. 2018 17:08