Œuvre mise en vente par fazo 
96 

Old Man Logan

Planche originale
2008
Crayon
Feuille A3 fine, photocopie de 2 planches Marvel pour le spread.
27 x 43 cm (10,63 x 16,93 in.)
Prix : 690 €  [$]

Description

Pages 191-192 de l'intégrale VF Marvel Deluxe : Wolverine-Old Man Logan, regroupant les épisode 66 à 72 et Giant-Size Old Man Logan 1

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à gauche.

Commentaire

Pitch :
Traumatisé par la fin sanglante des X-Men, Wolverine n’est plus que l’ombre de lui-même. Ayant renoncé à se servir de ses terribles griffes d'adamantium, il vit reclus avec sa famille et subit la loi du clan des Hulks sans broncher. Criblé de dettes, le vieux paysan griffu se rend cependant compte qu’il ne parviendra pas à payer son tribut mensuel en cultivant cette terre aride et accepte donc de servir de co-pilote à Oeil de Faucon, dans une mission qui consiste à livrer un colis de l’autre côté des Etats-Unis. C’est le début d’un road-movie qui permet de découvrir ce qu’est devenu le pays… et l’univers Marvel. De « Hulkland » au « Royaume du Caïd », en passant par « Osborn City », le périple n’est pas sans danger et s’avère parsemé de nombreux clins d’œil et de références amusantes. Au fil des pages, le scénariste écossais développe un univers extrêmement convaincant et la genèse de la famille Hulk, véritable bande de dégénérés cannibales, est une perle du genre.

Commentaire de l’œuvre :
La plupart des travaux sur cet ouvrage sont introuvables, en collection privée, détenu par Marvel Entertainment ou encore les créateurs de la série.
Ce Prelim épique de McNiven sur la scène de fin est aussi percutant que rare.

Publication

  • Wolverine - Old Man Logan
  • Panini Comics
  • 09/2011
  • 978-2-80941-958-0
  • Page 191-192

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter