Dans la collection de fazo 
John Byrne, NAMOR #11 LAST PAGE - PROMOTIONAL TITLE - Planche originale
1080 

NAMOR #11 LAST PAGE - PROMOTIONAL TITLE

Planche originale
circa 1990
Techniques mixtes
29 x 45 cm (11.42 x 17.72 in.)
Partager
Encadrement
Pleine Page
Zoom 1
Zoom 2
Zoom 3
Zoom 4
Zoom 5
Master Man
Axl Nacht
Warior Woman

Description

Planche originale réalisée en 1991 pour la série Namor the sub-mariner - Réunion, P30 #11, édition MARVEL comics (VO)

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à gauche.

Commentaire

Commentaire de l’œuvre :
John Byrne signe en cette année 90' un full job impressionnant (scénar/dessin/encrage/lettrage), chose relativement singulière et rarissime dans le collectif travailleurs du super slip.
Une page de fin de série merveilleusement construite de par un découpage en superposition sobre et élégant, un encrage fin et fluide, une belle perspective contre-plongée en splash de fond, mais aussi, évidemment, témoin nostalgique d'une époque, l'encadré promotionnel encré et encollé American Handmade. Cette assemblée de super vilains méchants pas beaux, intronise l'arrivée des "invaders" dans le prochain numéro, et dans seulement 30 jours ! messieurs !

Encadré Promo': parce que vous l'avez demandé, les envahisseurs sont réunis dans une histoire riche en émotions, en action, en dramaturgie, seul un numéro double pourrait contenir tout cela ! rejoignez-nous dans 30 jours, fidèle, pour une histoire que nous ne pouvions qu' appeler : Les Envahisseurs se battent à nouveau !!
Bon il est vrai qu'en français cela manque de Punch...enfin de coup de poing.
Cette série n'est guère resté dans les annales, à l'instar de ses super-vilains Nazis, méchants désuets, ne faisant plus peur à grand monde, sauf peut-être à Indi... (Indiana Jones pour les nuls)

Pitch de la série :
Namor a été capturé et emprisonné dans un conteneur ressemblant à de la vapeur pour saper lentement sa force. Il est obligé de regarder l'une de ses ravisseurs tourmenter Ann Raymond. Enragé, Namor fait appel à ses dernières forces et brise ses liens. Il parvient à se sauver, cependant il croit halluciner quand il s'aperçoit que ses adversaires sont des nazis de la seconde guerre mondiale.
De retour à New York, Misty Knight a été opérée de son bras bionique sectionné à l'hôpital Howard Stark Memorial. Elle et Colleen Wing semblent toujours être perplexes devant l'homme new-yorkais qui prétend être Danny Rand.
À Berlin, l'un des assaillants de Namor le frappe à l'arrière de la tête et Namor tombe. Cependant, il voit venir à sa rescousse Union Jack, Spitfire et Namora, tous des héros de la Seconde Guerre mondiale. Comment se peut-il? À suivre au prochain numéro ...

Brève histoire des personnages :
Master Man : Wilhelm Lohmer fut le premier du nom, un américain de souche allemande loyal aux Nazis. Plus faible que ses camarades, il fut pourtant sélectionné pour recevoir la version Nazie du Super-sérum, bien plus puissante que celle de Captain America (dont les origines des pouvoirs sont similaires).

Axl Nacht : est un Autrichien dont le père, partisan nazi, s'occupait d'alimenter le projet de préservation Master Man depuis 40 ans. Son père dirigeait publiquement Nacht Corporation et détournait des fonds pour sa mission. Il tomba amoureux de Warrior Woman en regardant les photos de son dossier et se résolut à la posséder. Il fit dupliquer le sérum par un chercheur Nazi et se l'injecta, devenant le second Master Man.

Warrior Woman : Scientifique du III° Reich, Frieda Ratsel créa une nouvelle version du sérum du Super-Soldat, qu'avait déjà reçu Master Man. Après avoir affronté plusieurs fois les Invaders, elle se retrouva mariée de force au super-aryen, qu'elle méprisait. Warrior Woman a reçu le sérum du super-soldat, faisant d'elle une athlète à la parfaite condition physique.

Publication

  • Reunion
  • Marvel Comics
  • 02/1991
  • Page 30

Voir aussi :   Namor

8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de John Byrne

John Byrne est un auteur de comics qui commença comme dessinateur, avant de devenir aussi scénariste. l connaît un grand succès dès ses débuts dans les années 1970 avec la série Uncanny X-Men puis Fantastic Four dans les années 1980. C'est en 1986 qu'il devient incontournable avec sa version très controversée de Superman.