Dans la collection de Drakul
Monument Valley
Illustration originale
2002
Aquarelle
39.5 x 29.7 cm (15.55 x 11.69 in.)
Ajoutée le 19/01/2021
Lien copié dans le presse-papier !


Description
Crayon de papier et aquarelle pour une illustration representant deux cow boys (a priori Blueberry et McClure, ce dernier étant reconnaissable grâce à son chapeau orné de sa plume) chevauchant dans Monument Valley. Cette illustration s’inspire librement d’une case du Spectre aux balles d’or.
Inscriptions / Signatures
Signature et date “GIR 02” en bas à droite
Commentaire
J’ai toujours été fasciné par la puissance des paysages minéraux representés par Giraud/Moebius. Comme souvent avec cet artiste, ils occupent le rôle principal dans cette illustration et l’auteur prend un plaisir manifeste à faire jouer les contrastes lumiere/ombre, couleurs chaudes/froides sur les formations rocheuses. Blueberry, McClure et leur monture au galop sont esquissés comme pour mieux exprimer leur mouvement par rapport à un décor monumental représenté avec soin. Bien que figurant au premier plan, les cavaliers entrent déja dans l’ombre et rien ne restera de leur passage une fois la poussière retombée.
14 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Jean Giraud
Jean Giraud est un auteur français de bande dessinée, connu sous son propre nom et sous les pseudonymes de Mœbius et Gir. En tant que Jean Giraud et Gir, il est le créateur, avec le scénariste Jean-Michel Charlier, de la célèbre bande dessinée de western Blueberry. Sous le pseudonyme de Mœbius, il est l'auteur de bandes dessinées de science-fiction, telles que Le Garage hermétique, L'Incal ou Arzach, qui lui valent une reconnaissance internationale.