Dans la collection de Spirou 
Bara, Max l'Explorateur, 1992. - Dédicace
269 

Max l'Explorateur, 1992.

Dédicace
circa 1992
Encre de Chine
Partager
Détail.

Description

Pièce en collection depuis des années et faisant partie des dizaines d'originaux et de documents anciens que je n'ai pas encore pris le temps de présenter sur ce site. Régulièrement j'essaye de partager ici de nouvelles pièces. Merci pour votre patience et pour vos commentaires.

Commentaire




Guy BARA : encre de chine pour une illustration de Max l'Explorateur, dédicacée, signée et datée 92.


La série Max l'Explorateur a été publiée sous forme de strip-gags généralement de trois cases, dessinés à la plume et sans parole, notamment dans France-Soir en France et Le Soir en Belgique dès 1954, et dans les quotidiens de plus d'une quarantaine de pays dans le monde. Deux histoires longues puis des gags d'une page en couleur ont été publiés dans le Journal de SPIROU à partir du n° 1363 du 28 mai 1964. Les deux récits prépubliés dans SPIROU ont été ensuite édités en albums DUPUIS dans la collection Gag de Poche en 1964 et 1965, sous les titres Max et le Triangle noir et L'Orteil de Vichnou.


Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Bara

Guy Bara, né Guy Willems à Riga (Lettonie) est un auteur de bande dessinée belge. Sa principale réalisation est la bande dessinée humoristique Max l'explorateur, l'une des rares créations européennes à dépasser les 7 000 strips. Il privilégie un dessin clair, très lisible, entièrement au service de l'humour.