Dans la collection de Spirou 
Jijé, Bara, Lulu de Paris, strip 12, circa 1960. - Planche originale
1784 

Lulu de Paris, strip 12, circa 1960.

Planche originale
1960
Encre de Chine
41 x 12 cm (16.14 x 4.72 in.)
Partager

Commentaire




JIJE et BARA : encre de chine pour le strip 12 de Lulu de Paris, histoire restée totalement inédite à ce jour. Signé « BARA and Co ».

Deux danseuses d'un cabaret parisien affolent la libido d'un émir et suscitent sa convoitise. Il n'hésite pas à les faire enlever par ses hommes de main... JIJE dessine les nanas, les trois cadres et les statuettes dans la vitrine. BARA s'occupe des personnages masculins.

Au moins douze strips de ce récit ont été dessinés, dix sont localisés dans diverses collections privées et deux strips n'ont encore jamais été retrouvés. Si vous possédez d'autres planches de ce récit, n'hésitez pas à me contacter afin de partager des visuels et de reconstituer virtuellement toute l'histoire.

Provenance : collection François AVRIL de 1995 à 2015, antérieurement collection Yves CHALAND.


Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jijé

Joseph Gillain, dit Jijé est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge.Jijé est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée franco-belge. Son influence a été décisive sur plusieurs générations d'auteurs, qui ont travaillé à ses côtés, ont parfois été ses assistants ou plus simplement sont venus lui soumettre leurs travaux et ont bénéficié de ses conseils. Jijé reçoit le Grand Prix Saint-Michel 1975 et il est sacré Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1977.