Dans la collection de nanoolv
Eddy Paape, Greg, Luc Orient - La planète de l'angoisse - Planche originale
2723 

Luc Orient - La planète de l'angoisse

Planche originale
1969
Encre de Chine
Partager
Magnifique !
Prépublication Tintin Français n°1057 du 23 Janvier 1969

Commentaire

Luc Orient et Korran
le piège se referme sur luc Orient dans l'abîme des tombeaux ardents !

avec une très belle première case d'un Eddy Paape au style plus libre que jamais

Greg : « C’est une veille idée , une nostalgie reconnaissable à l’œil nu , un hommage au « flash Gordon » d’Alex RAYMOND , Eddy Paape et moi nous ne savons pas si cette série sera comique ou sérieuse. nous y allons à l’instinct , conscients d’avoir dû être inspirés par les radiations planétaires et sidérales qui nous ont touché un jour que nous passions devant la gare de Perpignan chère à Salvador DALI » « dans TINTIN, tous cet univers de Space opera constituait d’ailleurs , pour 90 pour cent des lecteurs , un dépaysement total : le public, ici , ignorait tout des grandes légendes américaines : Flash Gordon ou Brick Bradford »

Pour Eddy Paape , c’est la libération , c’est un genre qu’il souhaitait aborder depuis que SIRIUS avait publié « les pirates de la stratosphère » de l’épervier Bleu dans SPIROU
« cela me permet surtout de dessiner enfin sans aucune contrainte : greg me laisse entièrement libre. » « il y a vingt ans que confusément , j’attendais sa naissance . je commençais à me faire une raison quand bing ! il est entré dans ma vie… et moi dans la sienne. »
référence : Cahier de la bande dessinée N°17/18 de 1972 , La passion de la page d'après et interview dans Tintin français n°1069

Publication

  • La planète de l'angoisse
  • Lombard
  • 10/1972
  • Page 39

Voir aussi :   Luc Orient

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Eddy Paape

Eddy Paape, de son véritable nom Édouard Paape, né à Grivegnée (Belgique) est un dessinateur belge francophone de bande dessinée, principalement connu pour les séries Jean Valhardi, Marc Dacier et Luc Orient.