Œuvre mise en vente par boby 
En vente - Louis-Michel Carpentier, Les Toyottes, Ferox Game - Illustration originale
1792 

Les Toyottes, Ferox Game

Illustration originale
1983
Techniques mixtes
19 x 28 cm (7.48 x 11.02 in.)
Prix : 400 €  [$]
Partager
4Ème de couv des Toyottes contre Ferox (tome 5 des toyottes)

Description

Méthode mixte et riche en idées pour cette illustration atypique de l'auteur des Toyottes. illustration et réhausse collées sur un fond imprimé, qui a servi de planche zero pour imprimer un unique exemplaire qu'il montre à la fin de "la Bande à Bédé" qui lui est dédié. C'est pour annoncer la sortie du jeu "Ferox Game" sur videopac ou autre support videoludique de l'époque...

Commentaire

Fausse boite de jeu réalisée par Louis-Michel Carpentier, qui se base, reprend la 4ème de couverture du 5eme et dernier tome des Toyottes : "les Toyottes contre Ferox".
C'est un très beau fake, qui montre à quel point l'auteur est joueur !!^^
C’est un mélange d’illustrations réalisées sur un travail de montage et d’infographie imprimé en haute qualité... j'avoue que pour l’époque, c’est vraiment impressionnant de trouvailles et de bidouilles !

J'ai d'autres illus à l'échange/vente regroupées dans une rubrique... n'hésitez pas à me demander, si vous voulez davantage de photos ou de renseignements ! :)

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Louis-Michel Carpentier

Louis-Michel Carpentier, né à Uccle le 24 mars 1944, est un dessinateur de bande dessinée belge francophone. Après des études d'Art Graphique à l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles, Louis-Michel Carpentier débute aux studios Belvision, où il travaille sur les dessins animés de longs métrages d'Astérix, de Tintin et de Lucky Luke. À partir de 1975, il adapte différents romans de la comtesse de Ségur aux éditions Casterman. À partir de 1980, il collabore avec Raoul Cauvin pour les scénarios sur Les Toyottes et, à partir de 1986, sur plusieurs volumes de L'Année de la Bière. De 1990 à 2009, il dessine 20 albums de gags courts de la série Du côté de chez Poje, avec Raoul Cauvin au scénario pour les éditions Dupuis.